Suivez-nous

Apple

USA : Apple est la cible de plusieurs enquêtes pour tromperie

C’est une mauvaise nouvelle pour la marque à la pomme.

Il y a

 

le

 
apple-store
© Hussam Abd

L’information avait marqué les esprits en mars dernier. Au terme d’une longue enquête, Apple acceptait de rémunérer ses clients victimes en leur versant un montant global de 500 millions de dollars. En cause : la marque à la pomme avait rendu ses familles d’iPhone 6 et 7 inopérantes suite à une détérioration des batteries générée par l’installation de la version 10.2.1 d’iOS.

La justice texane monte au créneau

Plus récemment, le gendarme de la concurrence italien a annoncé l’ouverture d’une enquête antitrust. Amazon et Apple sont accusés d’avoir noué une entente qui vise à gêner la vente d’appareils Apple et Beats par des revendeurs tiers, ce qui les empêcherait ainsi de réduire les prix.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour la firme de Cupertino et l’on vient d’apprendre que plusieurs états américains ont choisi d’ouvrir des enquêtes contre Apple, soupçonné de tromper ses clients, selon un document de l’organisation Tech Transparency Project daté de mars. Le Texas est notamment cité et devrait s’appuyer sur la législation entourant les pratiques commerciales trompeuses.

Pour l’heure, Apple et la justice texane n’ont pas souhaité en dire plus à ce sujet. La sortie de cette affaire tombe toutefois bien mal pour l’entreprise et notamment pour son PDG Tim Cook qui doit être entendu ce mercredi par le Congrès américain, toujours au sujet de potentielles pratiques anticoncurrentielles.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2020 à 22 h 42 min

    La bonne blague et les 300 milliards ils sont tombés du ciel !?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.