Suivez-nous

Apple

USA : Apple va offrir quatre heures à ses salariés pour les laisser aller voter

La firme de Cupertino donne l’exemple en matière de civisme électoral.

Il y a

 

le

 
election usa apple
© Unsplash / Element5 Digital

C’est peu dire que la prochaine élection présidentielle de novembre est un scrutin crucial. Après quatre ans de Donald Trump et en pleine pandémie de Coronavirus, les USA traversent une crise inédite et beaucoup souhaitent faire entendre leurs voix. Le jour de vote est prévu un mardi, cela peut être un vrai frein pour certains salariés qui n’ont pas toujours le temps d’accomplir ce devoir citoyen.

Uber et Twitter feront de même

Apple a décidé de jouer le jeu en offrant à ses employés quatre heures durant lesquelles ils seront rémunérés et auront ainsi le temps d’aller voter sans aucune perte de revenu. Deirdre O ‘ Brien, la vice-présidente de l’entreprise, l’a expliqué dans un mémo :

Pour les membres de l’équipe de vente au détail et les employés horaires de toute l’entreprise, si vous devez travailler ce jour du scrutin, nous offrirons jusqu’à quatre heures de congé payé si vous en avez besoin pour vous rendre aux urnes. Si elles le souhaitent, nos équipes peuvent également profiter de ce temps pour faire du bénévolat en tant que travailleur électoral dans l’un de leurs bureaux de vote locaux.

Ce dernier point est d’ailleurs crucial. Organiser une élection sur un territoire aussi large que les États-Unis requiert en effet un très grand nombre de bénévoles à même de garantir l’équité du scrutin.

La firme de Cupertino est donc bien décidée à jouer le jeu et elle n’est pas la seule. D’autres géants de la Tech ont déjà indiqué qu’ils offriraient du temps libre à leurs salariés pour aller voter. C’est par exemple le cas d’Uber, Twitter ou encore Lyft.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2020 à 10 h 39 min

    Euh… il faut préciser que c’est une obligation légale de laisser du temps aux citoyens US d’aller voter.

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2020 à 11 h 28 min

    Tim et les gafa font le max pour aider bidon, qui se ressemble s’assemble mais ça suffira pas pour qu’il soit euluuu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.