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USA : s’estimant humilié, un client réclame 1000 milliards de dollars à Apple

L’homme se plaint du comportement d’un vendeur dans un Apple Store.

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Régulièrement, des particuliers poursuivent Apple pour des motifs plus ou moins sérieux. Ce qui surprend avec Raevon Terrell Parker, un habitant du Missouri, c’est qu’il réclame la somme d’un trillion de dollars à la firme de Cupertino.

Patently Apple s’est procuré la plainte que ce dernier a adressé à un tribunal local. Il affirme s’être rendu dans un Apple Store le 29 octobre 2018 suite à un dysfonctionnement. Le vendeur de la boutique a alors réparé son appareil et a trouvé les mots pour le convaincre de le lui laisser. Le modèle qui semblait être un nouvel iPhone a ensuite été exposé sur place.

Roberto Escobar demande également des milliards à Apple

Raevon Terrell Parker a décidé de poursuivre Apple car il n’a reçu aucune compensation suite à la remise de son téléphone. Le montant colossal demandé correspond à plusieurs préjudices subis. Il affirme notamment avoir été hospitalisé. Il s’est par ailleurs senti humilié et diffamé par le vendeur qui l’aurait qualifié de « fou ».

Il ne faut pas remonter bien loin pour trouver un autre client d’Apple mécontent qui réclame également une somme importante. Roberto Escobar, le frère de Pablo exige en effet un dédommagement de 2,6 milliards à la marque à la pomme. Il affirme qu’un vendeur lui a présenté l’iPhone X comme le smartphone le plus sécurisé du monde. Problème : son téléphone aurait été piraté et le hacker a retrouvé son adresse, le forçant à déménager.

L’an dernier, un Russe a également décidé de poursuivre l’entreprise sur le motif plus qu’improbable que son iPhone l’avait rendu gay. Il demande 15 000 dollars pour préjudice moral en indiquant : « Apple, en me manipulant, m’a poussé à l’homosexualité. »

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Par : Keleops AG
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