Suivez-nous

Apple

Le frère de Pablo Escobar poursuit Apple pour 2,6 milliards de dollars

Roberto Escobar réclamerait 2,6 milliards de dollars à Apple à cause d’un manque de sécurité de l’iPhone X.

Il y a

 

le

 
iPhone X Escobar
© Unsplash / Koby Kelsey

Décidément, le frère de Pablo Escobar n’a de cesse de faire parler de lui dans le secteur des technologies depuis quelques mois maintenant.

En décembre, l’entreprise colombienne a levé le voile sur l’Escobar Phone, un smartphone pliable commercialisé au tarif de 349 dollars. Celui-ci a rapidement suscité plusieurs problématiques, sachant que tous les constructeurs qui ont dévoilé un téléphone similaire commercialisent ce dernier à plus de 1 000 dollars. De plus, le téléphone de Roberto Escobar présente de nombreuses similitudes avec le Samsung Galaxy Fold… Alors que l’homme a toujours critiqué Samsung et Apple.

Quelle ne fut pas la surprise d’un YouTubeur quand il a découvert que l’Escobar Phone était un Galaxy Fold recouvert d’une feuille doré cachant le logo du constructeur coréen.

Apple encore dans le viseur de Roberto Escobar

Malgré cette découverte, Roberto Escobar continue de commercialiser son téléphone et de critiquer vivement des marques comme Samsung et Apple. Selon un rapport de TMZ, il aurait même poursuivi la marque à la pomme en justice pour espérer obtenir un dédommagement de 2,6 milliards de dollars.

En effet, Escobar assure que le vendeur d’Apple lui a indiqué que l’iPhone X était le smartphone le plus sécurisé au monde, ce qu’il cherchait particulièrement lors de l’achat de son nouvel appareil.

Toutefois, il affirme que son téléphone a été piraté et que le hacker a été en mesure de trouver son adresse. Il indique avoir reçu une lettre de menace d’un homme nommé Diego —ce qui l’a forcé à déménager alors même qu’il aurait été victime de plusieurs tentatives de meurtre avant l’achat de l’iPhone X.

À cela, Roberto Escobar ajoute qu’il a subi un choc émotionnel conséquent à la réception de la lettre et de la vulnérabilité dans FaceTime qui aurait permis au pirate de trouver son adresse.

Il est encore difficile de savoir jusqu’où ira cette affaire, sachant que les critiques du frère de Pablo Escobar à l’égard d’Apple ont toujours été vives. Lors de la sortie de l’Escobar Phone, il avait indiqué qu’il poursuivait la société à hauteur de 30 millions de dollars, jugeant que celle-ci avait « trompé les gens et vendu des téléphones sans valeur ».

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1586844867 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2020 à 8 h 02 min

    Merci I-nfo.fr, tous est revenu dans l’ordre , ont voient les images . 👍

  2. Etienne  (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2020 à 8 h 06 min

    2.6 milliards dans le titre et 2.6 millions dans l’article

  3. c3j (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2020 à 8 h 33 min

    Millions, pas milliards…

  4. Lecteur-1570312326 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2020 à 8 h 54 min

    C’est pour compenser la fortune de son frère?

  5. SebC

    28 mai 2020 à 13 h 32 min

    La famille Escobar se fait doucement au monde du droit et des tribunaux. C’est pas encore ça, mais au moins, ça leur fait une petite sensibilisation…

    Courage Roberto ! Prochain objectif : “traverser dans les clous”.

    :D:D

  6. Coca44 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2020 à 17 h 01 min

    @Lecteur-1586844867 : Toujours pas sur l’iPhone 👎🏻

  7. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2020 à 12 h 12 min

    Entubeur entuber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.