Suivez-nous

Concurrence

La société à l’origine de l’Escobar Phone fait encore parler d’elle

Roberto Escobar souhaite porter plainte contre son ancien directeur des opérations. Et pour cause, l’homme serait parti avec des milliers de dollars appartenant à la société.

Il y a

 

le

 
Escobar Phone
© Escobar Inc

Décidément, la société du frère du tristement célèbre chef de cartel Pablo Escobar ne cesse de faire parler d’elle —et pas forcément en bien. Il y a quelques semaines, un YouTubeur a partagé une vidéo dans laquelle il testait l’Escobar Phone… qui s’est révélé être un Samsung Galaxy Fold recouvert d’une feuille d’or. Pour un téléphone qui se positionne comme un Samsung killer, autant dire que la découverte fait mauvais genre.

Des milliers de dollars et une chaîne YouTube

Il y a quelques jours, The Register a révélé que le créateur de la société, Roberto Escobar, poursuivait en justice son ancien directeur des opérations. En effet, Daniel Reitberg aurait abandonné son poste avec des milliers de dollars stockés sur des comptes bancaires privés de l’entreprise. Arrivé dans la société en 2014, il s’était fait licencier en novembre 2019, mais avait retrouvé ce même emploi en mars 2020. Pas moins d’une semaine après son retour, il aurait disparu.

Ce n’est pas tout, car l’homme aurait également changé les identifiants et mots de passe de la chaîne YouTube de la société au moment de son départ.

Le directeur général d’Escobar Inc, Olof Gustafsson a déclaré que Reitberg demandait une somme d’argent de six chiffres en échange de ces informations. Il indique : « Il a notre compte YouTube, il est très précieux pour nous -ce qu’il sait- sinon il n’exigerait pas de rançon (…) Nous ne négocierons pas avec quelqu’un qui détient nos biens en rançon et qui nous extorque ».

La chaîne YouTube aurait permis à l’entreprise d’Escobar de générer pas moins d’un million de dollars de ventes de smartphones. La société demande des dommages ainsi que la récupération de son compte YouTube.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Thierry

    5 mai 2020 à 19 h 44 min

    Il ferait mieux de rembourser tout les personnes qui espérait avoir acheté téléphone et du coup ça ete une grosse arnaque .bande d’escroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.