Suivez-nous

iPhone

Une usine TSMC bientôt à la production des processeurs de l’iPhone 12 ?

La société se préparerait à lancer une chaîne d’assemblage aux États-Unis avec tous les éléments nécessaires au gravage 5 nm.

Il y a

le

TSMC
© Peellden

En septembre ou en octobre prochain, la sortie des nouveaux iPhone haut de gamme devrait animer l’habituel keynote de fin d’année. On y attend notamment deux versions de l’iPhone 12, avec des écrans de 5,4 et 6,1 pouces chacun, ainsi qu’un modèle Pro de 6,3″ et le Pro Max (6,7″). À l’intérieur, c’est la future puce A14 qui devrait propulser l’appareil avec une finesse de 5 nanomètres.

Comme souvent, la fabrication de ce composant sera probablement assurée par un sous-traitant asiatique. Et en amont de Foxconn, c’est TSMC qui semble l’entreprise la mieux promise à ce contrat, comme à son habitude. La société partenaire historique d’Apple, basée à Taïwan, viendrait de débuter aux États-Unis l’installation d’une antenne supplémentaire de ses locaux. En Arizona.

Une délocalisation stratégique ?

Cette nouvelle usine, dont la création aurait tout juste été validée par le conseil d’administration du prestataire, pourrait par ailleurs être annoncée officiellement d’ici peu, selon le bien informé Wall Street Journal. Un possible signe d’apaisement entre l’administration Trump et les entreprises californiennes de plus en plus actives en Chine, cette branche occidentale étant quant à elle supposée être totalement opérationnelle dans trois ans.

On ne sait pas si d’ici là les iPhone 12 (même reconditionnés) seront encore produits, mais si leur commercialisation est déjà arrêtée ce sera alors peut-être les générations suivantes qui profiteront des CPU américains de TSMC. Une alternative low-cost comme l’iPhone SE (3) basée sur la coque de modèles précédents ?

Une usine TSMC bientôt à la production des processeurs de l'iPhone 12 ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mai 2020 à 11 h 02 min

    Apple n’est rien dans les sous traitant qui sont les producteurs

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans