Mac

macOS 11.4 corrige le bug d’usure excessive du SSD de Mac M1

Ouf !

Il y a

le

© Unsplash / Marc Pezin

Il y a quelques semaines, de nombreux utilisateurs de Mac M1 se sont plaints d’une apparente usure avancée du SSD de leur machine. En effet, selon les rapports de différentes applications relevant le taux d’écriture sur SSD, il semblerait que les machines Apple avec puce Apple silicon effectuent une quantité anormalement élevée de processus d’écriture de donnée sur la mémoire de stockage interne.

Cela faisait alors logiquement craindre une durée de vie raccourcie du SSD interne, même si certains spécialistes se voulaient rassurants sur le sujet.

macOS 11.4 à la rescousse

Heureusement, il semblerait selon les retours d’utilisateurs expérimentés, que la version 11.4 de macOS, disponible depuis 2 semaines, corrige ce bug de fréquence d’écriture excessive.

En réalité, il s’agirait d’un bug uniquement logiciel. En effet, il semblerait que seuls les relevés du taux d’écriture du SSD soient faussés. Dans les faits, le SSD connaitrait un usage tout à fait normal.

La correction de ce dysfonctionnement a été confirmée par de nombreuses personnes, notamment sur Twitter. Et si Apple n’a pas communiqué sur le sujet, le problème serait donc désormais bel et bien résolu.

Vous pouvez soit mettre à jour votre machine sous macOS 11.4 pour être en mesure de voir des rapports d’usure de votre SSD plus justes et moins inquiétants pour le coup. Ou alors, vous pouvez rester sous une version plus ancienne que macOS 11.4 pour l’instant, en gardant bien à l’esprit que toute app rapportant l’usure du SSD ne peut fournir des informations correctes, alors que le SSD continue de fonctionnement totalement normalement, sans utilisation excessive.

Plus de peur que de mal, au final !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile