Suivez-nous

Applications

On peut maintenant utiliser un dictaphone sans connexion internet sur iOS

Retranscrire une conversation audio peut vite devenir un vrai calvaire si l’on n’est pas formé à cette pratique. Il existe heureusement des alternatives plus efficaces et moins chronophages, sous forme d’applications mobiles.

Il y a

le

Dictation
© Apple / Dictation

Transformer du son en texte est très utile dans de nombreuses situations : lors d’une réunion pour faire parvenir les informations importantes à ceux qui sont absents par exemple, ou encore pour traduire un langage que l’on ne maîtrise pas correctement. Mais même en 2019, il arrive que cela soit plus compliqué que prévu.

Ainsi, peu nombreux sont les services capables de fournir une bonne qualité de contenu écrit à partir d’un enregistrement audio. Si le logiciel Dragon de Nuance a su dépasser les frontières professionnelles en devenant l’ancêtre du succès Siri, nous allons parler aujourd’hui d’une alternative grand public sobrement nommée Dictation.

Fonctionnement

Cette application fonctionne ainsi comme un dictaphone classique, mais avec encore plus de fonctionnalités. Ainsi, pour environ 20 euros par an, on peut faire appel à 13 langues différentes, créer des marque-pages équivalents au cue d’une piste musicale, mais aussi éditer directement le son, en en coupant certains segments par exemple.

De plus, Dictation offre la possibilité d’exporter le contenu, qu’il s’agisse de texte ou d’audio. La fonction recherche est aussi assez bien développée. Le dernier atout, majeur pour ceux qui veulent en faire une utilisation intensive et davantage axée sur la productivité, est que cet outil est aussi compatible avec les iPad.

Comment tester Dictation ?

Si le concept vous paraît séduisant, vous pouvez télécharger l’application sur iOS gratuitement. Le trial se terminera après 7 jours de test : faites donc attention à bien en profiter pour vous faire une idée de la valeur du logiciel.

Autre point, et l’un des plus importants : sachez que l’innovation sur iPhone de ce programme réside dans sa capacité à effectuer et conclure des opérations sans une quelconque connexion Internet. Non seulement cela permet d’être rassuré et de ne pas envoyer de données privées dans le cloud tout en collant avec les promesses sécuritaires d’Apple. Mais enfin, les digital nomads ne seront pas perdus s’ils se retrouvent isolés du réseau censé les relier au reste du monde…

On peut maintenant utiliser un dictaphone sans connexion internet sur iOS 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 novembre 2019 à 10 h 14 min

    Désolé du hors sujet, mais j’ai encore perdu le widget News dans iOS 13.2… il s’en va et il revient, c’est fait de tout petits riens… et pourtant ça m’énerve… Apple doit vraiment revoir ses procédures de validations SW, ça devient n’imp les bugs qui passent à travers les mailles du filet (et pourtant y’a un pool de bêta-testeurs via les bêtas publiques… comprends pas…)

  2. Lecteur-1549255946 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 novembre 2019 à 10 h 46 min

    « Oubli » essentiel : la fonctionnalité principale de cette appli (transcription) ne fonctionne pas en français!

  3. yoyo1306

    12 novembre 2019 à 17 h 14 min

    Tiens tiens tiens vous citez pas l’inspiration du Pixel 4

  4. Teiva

    13 novembre 2019 à 10 h 25 min

    Quel intérêt (à part celui d’être peut-être rémunéré à cet effet ?) de faire la promotion d’une application qui ne fonctionne pas pour la langue française ? Aucun intérêt sans mise à jour, à moins d’être bilingue.

  5. Teiva

    13 novembre 2019 à 10 h 26 min

    Quel intérêt (à part celui d’être peut-être rémunéré à cet effet ?) de faire la promotion d’une application chinoise qui ne fonctionne pas pour la langue française ? Aucun intérêt sans mise à jour, à moins d’être bilingue.

  6. 😉 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 novembre 2019 à 20 h 30 min

    Promotion d’une appli ne prenant pas en charge le français….?!
    Quelle crédibilité accorder à votre site ??

  7. LoulouteQuiGoutte

    14 novembre 2019 à 17 h 36 min

    Ça n’est pas 20€/an mais 12,99€ ( par an ou à vie 🤷🏻‍♂️ ).
    Dragon je l’utilisais du temps de l’iPhone 4 il était parfait dans la reconnaissance j’étais bluffé et beaucoup hallucinaient quand je leur montrait cette app. En plus elle était gratuite ! Les temps ont bien changé… On paie maintenant nos applis tous les mois !! On l’achète aujourd’hui, puis on doit la racheter le mois prochain, puis celui d’après, etc etc on se fait plumer comme des volailles !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *