Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch progresse au 2nd trim. 2018 dans un marché qui évolue vers plus de sophistication

Il y a

 

le

 

Bien qu’Apple ne dévoile pas toujours les chiffres de ventes de son Apple Watch, cela n’empêche pas les cabinets d’analyse de faire des estimations à ce propos.

Et d’après de nouvelles données publiées par la firme d’analyse de marché IDC, l’Apple Watch progresserait au deuxième trimestre. Le marché des accessoires connectés continue de croitre, en particulier dans les pays émergents, alors que la demande évolue vers des produits plus sophistiqués dans les marchés matures.

Selon les chiffres d’IDC, Apple aurait écoulé 4,7 millions d’Apple Watch au cours du deuxième trimestre de cette année. Cela représente une part de marché des wearables (objet connecté et porté) de 17 %.

Ce même rapport affirme que le marché des wearables enregistre une croissance de 5,5 %. Celle-ci est attribuée aux ventes de bracelets de suivi basiques (pas, calories, durée) dans les pays émergents.

Alors que dans les marchés matures en Amérique du Nord, au Japon et en Europe de l’Ouest, la demande évolue vers des produits plus sophistiqués. En effet, les utilisateurs dans ces zones préfèrent des produits comme l’Apple Watch, bien plus capables que les bracelets basiques.

Selon certaines rumeurs, les prochaines versions de l’Apple Watch pourraient intégrer un électrocardiogramme, ou encore un capteur de mesure du glucose dans le sang. Il ne serait également pas impossible que la prochaine Apple Watch embarque un capteur UV, pour mesurer l’exposition solaire.

Apple est actuellement le leader dans le marché des wearables, grâce à sa montre connectée. La prochaine version de l’Apple Watch pourrait venir conforter cette place, en proposant notamment un écran plus grand, tout en conservant une même taille de boitier.

La firme de Cupertino a enregistré une croissance des ventes d’Apple Watch de 38,4 % par rapport à la même période en 2017. Il s’agit d’une estimation d’IDC cependant, Apple ne dévoilant toujours pas les chiffres de ventes de sa montre connectée.

En deuxième position derrière Apple, on retrouve Xiaomi, avec 4,2 millions de ventes et 15,1 % de part de marché. Suivent Fitbit, avec 2,7 millions d’unités, et Huawei avec 1,8 million.

 

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.