Suivez-nous

iPad

Les ventes d’iPad devraient se stabiliser au premier semestre

Les nouveaux modèles semblent toutefois déjà en rupture de stock.

Publié le

 

Par

iPad Pro M1
© Apple

Selon une nouvelle enquête publiée par le média taïwanais DigiTimes, ce dernier assure que près de trente-six millions de tablettes se seraient écoulées -toutes marques confondues- à l’occasion du dernier trimestre. Soit 45,5% de moins que sur la même période l’an dernier. Apple, pour sa part, semble avoir continué à enregistrer de très bons résultats.

D’ici à la fin du mois de juin, la firme de Cupertino pourrait par ailleurs réussir à stabiliser ses chiffres, alors même que le marché global est lui en plein déclin. La faute, en partie à la crise sanitaire qui vient de se terminer (quoiqu’en France, la question semble continuer à se poser). En effet, durant la pandémie de coronavirus, les foyers ont été nombreux à s’équiper en matériel électronique pour travailler depuis chez eux. Si bien que les fabricants seraient très vite arrivés à court de processeurs.

Pénurie de puces

Parmi les autres raisons de ce fléau, on peut aussi citer le fameux cargo échoué au beau milieu du canal de Suez, qui n’a pas manqué de susciter la rigolade chez beaucoup. En effet, selon d’autres sources, celui-ci aurait occasionné de sérieux délais de livraison ralentissant par la même occasion le circuit d’approvisionnement de plusieurs fournisseurs. Depuis, kes événements continuent par ailleurs de s’enchaîne à travers le globe.

Car en plus, il a aussi fallu compter sur de sérieux incidents climatiques ayant mis un coup d’arrêt à plusieurs usines de CPU basées à Austin (TX). Bref, autant de blocages qui auraient finalement pu être contournés par Apple. De son côté, la société de Tim Cook semble en effet avoir profité de son nouvel élan, le programme silicon. Une initiative déjà couronnée de succès : merci l’iMac M1.

L’iPad Pro M1, une bonne tablette ?

Avec également le processeur propriétaire M1 sous le capot, la cinquième génération d’iPad Pro dotée d’un écran de 12,9 pouces a clairement de la puissance à revendre. Celle-ci est en effet épaulée par une quantité conséquente de mémoire vive, qui va de six à seize gigaoctets en fonction de la déclinaison choisie. Il faudra toutefois y mettre le prix, avec certaines d’entre elles dépassant allègrement les 2 000 euros. La version précédente, quant à elle, reste une excellente alternative à moindre coût, dans le même boîtier ou presque.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.