Suivez-nous

iPhone

Ventes iPhone XS : le Max en tête et autres enseignements du 1er week-end de vente

Publié le

 

Cette année, Apple a introduit 3 nouveaux iPhone, XR, XS et XS Max. Les deux derniers sont déjà disponibles, le premier devrait arriver au mois d’octobre. Pour le modèle XS, le “Max” désigne en fait la version grand écran de 6,5 pouces de diagonales. Plus lourd et plus large, cet iPhone XS Max est également plus cher. Difficile alors de l’imaginer caracoler en tête des ventes. Pourtant, c’est la tendance qui semble se dessiner, d’après un nouveau rapport sur les chiffres du premier week-end de vente, signé Ming-Chi Kuo :

Les iPhone XS et XS Max sont disponibles depuis vendredi dernier, 21 septembre, après une semaine de précommandes. Trois jours plus tard, certaines spécialistes tentent déjà de tirer certains bilans.

C’est effectivement le cas de Ming-Chi Kuo, analyste réputé et spécialisé Apple. Selon ses sources, l’iPhone XS Max se serait vendu 3 à 4 fois mieux que l’iPhone XS et pourrait présenter des chiffres de ventes bien supérieurs aux prévisions d’Apple.

Il précise que la capacité de stockage la plus populaire serait la version 256 Go de l’iPhone XS Max. Quant à la préférence de finition, le Gris sidéral et l’Or seraient loin devant l’Argent.

Kuo déclare également que la version 512 Go des iPhone XS rencontrerait quelques difficultés d’approvisionnement. Samsung serait en effet le seul fournisseur des composants mémoires pour les modèles 512 Go capable de suivre la cadence de production demandée.

L’analyse conclut son rapport en ajoutant que la demande pour l’iPhone XS Max pourrait augmenter encore plus dans les prochains mois, poussée par la saison des fêtes de fin d’année et une disponibilité du smartphone sur les marchés asiatiques.

Les données ici présentées correspondent en tout cas avec notre sondage récent voulant mesurer vos intentions d’achats cette année, et voyant arriver l’iPhone XS Max loin devant les autres.

 

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS : Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Hagar Dunor

    24 septembre 2018 à 17 h 31 min

    IPhone XS : pareil que le X, trop peu de différences
    IPhone XS Max : Iphone X avec un grand écran, donc se vend plus. Logique.

  2. User1478700808358 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 septembre 2018 à 17 h 44 min

    @Hagar_Dunor ?oui pour 100€ de +, faut pas hésiter !

  3. frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 septembre 2018 à 18 h 22 min

    Et devoir le tenir à deux mains. Bof bof ?

  4. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 septembre 2018 à 20 h 41 min

    J’y crois pas une seconde (vu les prix) m’enfin si c’est monsieur qui le dit…

  5. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 septembre 2018 à 22 h 55 min

    @frenchguy12 tu l’as déjà eu dans les mains ? Donc….

  6. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 septembre 2018 à 8 h 56 min

    Même si le prix peut paraître prohibitif. C’est assez logique.Le xs Max répond à une demande particulière et n’a pas d’équivalence dans les modèles sorties cette année. Le xr va cannibaliser les ventes du xs car trop peu de différences entre les deux modèles.

  7. Cala

    26 septembre 2018 à 14 h 15 min

    @Seeman
    Un site publie le prix des nouveaux Iphones, extrait!
    “Au final, l’iPhone XS Max coûte 443 dollars à fabriquer. L’an dernier, l’iPhone X ne coûtait que 357,50 dollars à concevoir. Cette augmentation est surtout due au prix de la dalle OLED, qui est bien plus massive que celle de l’iPhone X, qui se contentait d’un écran de 5,8 pouces.
    Sur le marché américain, l’iPhone XS Max 256Go est vendu au prix de 1249 dollars. Cette année, la marge brute d’Apple sur cette variante est donc de 806 dollars, soit 64% du prix total. En 2017, Apple réalisait une marge brute de 791,50$, soit 68% du prix final de l’iPhone X 64Go. En proportion au prix final du smartphone, la marge brute de la firme de Cupertino a donc enregistré une légère baisse.”

    On va pleurer Apple baisse sa marge

  8. Cala

    26 septembre 2018 à 14 h 17 min

    Combien d’entreprises ont une marge de 64%.
    “100 balles et un mars” à celui ou celle qui a la réponse exacte

  9. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 septembre 2018 à 20 h 19 min

    Ça c’est la marge sur le produit. Il faut ensuite virer la pub, la logistique, etc.
    Apple fait environ 35% de marge au global entre son chiffre d’affaire et son bénéfice. Bien loin de l’industrie du luxe type Vuitton ou Hermès…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.