Suivez-nous

Apple

Ventes smartphones : Apple stable, Samsung baisse quand d’autres progressent fort

Il y a

 

le

 

La semaine dernière, Greg Joswiak, le vice-président marketing produit d’Apple, affirmait dans un entretien avec CNET, que l’iPhone XR est le modèle le plus vendu depuis sa sortie. Toutefois cela ne donne pas d’indication sur le nombre de ventes.

Selon un nouveau rapport de la firme Gartner, les ventes de smartphones au troisième trimestre sont stables pour Apple. Samsung de son coté, baisse fortement, ce qui profite à certaines marques chinoises qui montent en puissance.

D’après les chiffres de ventes collectés par Gartner, le marché du smartphone enregistre une croissance de 1,4 % avec 389 millions d’unités écoulées au troisième trimestre.

Cette croissance est attribuée aux marques chinoises Huawei et Xiaomi, qui ont vendu énormément de smartphones. Sans eux, le marché aurait chuté de 5,2 % d’après Gartner.

Apple enregistre un mini-croissance de 0,7 % au troisième trimestre, donc des ventes d’iPhone qui restent stables. Il faut toutefois rappeler que le modèle le plus attendu, l’iPhone XR n’était disponible à la vente qu’à partir du 27 octobre, soit le dernier trimestre de l’année.

Le quatrième et dernier trimestre de l’année pourrait être plus important pour Apple, car il comporte les ventes d’iPhone XR. De plus il s’agit du plus gros trimestre de l’année avec les fêtes de Noël.

Il faudra toutefois compter uniquement sur les chiffres des analystes. Apple a annoncé aux derniers résultats trimestriels que la société ne dévoilera plus le nombre d’unités vendues pour les prochains résultats trimestriels.

La situation n’est pas très bonne pour Samsung, car la firme enregistre une chute des ventes de l’ordre de 14 %. Cela profite aux marques chinoises comme Huawei, dont les ventes ont bondi de 43 %.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Cielmarcheur

    4 décembre 2018 à 11 h 04 min

    Le gouvernement chinois va être content en étendant son pouvoir de surveillance dans le monde entier !

    Ouais bon, j’exagère ! Mais avec le passif de certaines marques avec les malwares dans certaines ROMs, on peut se poser des questions. Et en rire un peu !

  2. Kargots

    4 décembre 2018 à 18 h 51 min

    Et cette progression de Huawei toujours SANS les USA…
    C’est là qu’on s’en rend compte que les acquis ça se travail…Samsung n’auront pas trop de pertes en $, car ce sont maintenant les moyens et bas de gammes trop chers qui ne trouvent plus preneurs faces aux Honors et Xiaomi mondialement sauf USA, et ce sont les G Note et S9 qui se vendent encore grâce à leurs bonnes photos dans Nos contrées…
    Plus jamais Apple et Samsung vont dominer la téléphonie comme avant, ailleurs qu’aux USA.

  3. Lecteur-1515313739 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2018 à 7 h 42 min

    @Cielmarcheur
    Parce qu’android et autre appli Google ne surveillent pas l’utilisateur…….oh la blague. Y a des grands naïfs ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *