Suivez-nous

Concurrence

Ventes mondiales de smartphones : Huawei prend la 2e place à Apple au 2e trimestre

Il y a

le

Ventes mondiales de smartphones : Huawei prend la 2e place à Apple au 2e trimestre 1

Gartner est une société qui publie régulièrement des analyses de marché basées sur ses propres chiffres. Et son dernier rapport s’intéresse aux ventes de smartphone sur la période du deuxième trimestre 2018. Il révèle que dans un marché en progression, il s’est produit un évènement historique. Apple a perdu sa deuxième place dans le classement des plus gros vendeurs de smartphones, au profit de Huawei. Le chinois montre en effet une progression impressionnante de ses ventes. Devant lui, il ne reste que Samsung. Peut-être sa prochaine victime ?

Sur les mois d’avril à juin 2018, Huawei a vendu près de 50 millions de smartphones. C’est environ 15 millions de plus qu’en 2017 sur la même période. Ainsi, le constructeur chinois est passé de 9,8 % de part de marché l’année dernière, à 13,3 cette année. Comparativement, Apple est descendu de 12,1 % l’année dernière à 11,9 cette année.

Samsung reste le plus gros vendeur de smartphones au monde, avec 72 millions d’unités écoulées environ. Mais le coréen perd également du terrain, soit 3,3 points de part de marché en moins d’une année à l’autre. Avec 19,3 % de part de marché au deuxième trimestre 2018, il devance Huawei de seulement 5 points.

Ventes mondiales de smartphones : Huawei prend la 2e place à Apple au 2e trimestre 2

Dans l’ensemble, il s’est vendu 374 millions de smartphones dans le monde sur la période d’intérêt, soit 2 % de plus que l’année dernière, selon les données de Gartner. À noter également que, tandis que les Apple et Samsung sont sur la pente descendante, mise à part Huawei, deux autres constructeurs chinois grimpent petit à petit dans le classement, Xiaomi et Oppo.

La fin de cette année pourrait cependant changer la donne, puisque Samsung vient de sortir son nouveau Galaxy Note 9, et qu’Apple devrait tout bientôt sortir ses nouveaux iPhone. Il serait question de 3 nouveaux modèles, 2 avec écran OLED et un avec écran LCD.

Rendez-vous le 12 septembre, date probable du prochain keynote de rentrée d’Apple pour en savoir plus sur les nouveaux iPhone, entre autre. La conférence pourra comme d’habitude être suivie à nos côtés, sur Live.iphon.fr.

 

Et retrouvez les rumeurs iPhone X 2018 récentes dans ces articles, dont :

Source

Ventes mondiales de smartphones : Huawei prend la 2e place à Apple au 2e trimestre 3
Apple iPhone X 64 Go
9.5
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Chougom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 août 2018 à 17 h 16 min

    Ça va obliger Apple a peut être cesser de monter ses prix par tranche de 100€

  2. User1473408145757 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 août 2018 à 18 h 54 min

    C’est aussi vrai que la chine est connue pour respecter la vie privée 😱

  3. Grypas

    28 août 2018 à 19 h 09 min

    Apple se différenciait avec ses grosses bordures et son bouton…Maintenant Apple se retrouve sans différences, avec des appareils de même qualité de fabrication, même apparence, et parfois moin bon sur certains points pour un prix supérieur.
    Pour la masse principale d’acheteur, l’Os ne signifie rien.
    Comment justifier un prix si énorme face à des produits comme:
    Xiaomi Mi A2 Lite – PocoPhone F1(xiaomi)
    Nokia 6.1
    Huawei Mate 10 – P Smart – Nova 3 – Honor Play – Honor 10 – Série Huawei P20,pro et lite
    OPPO, Vivo Asus(au moins 10 modèles)

    TOUS AVEC ENCOCHE et 3X moins cher que le modèle Apple X dont l’encoche faisait la différence et son capteur facial qui est égalé par Xiaomi et d’autres avec une techno différente sans laser mais infrarouge comme les caméras nocturnes tout aussi efficace.

  4. Grypas

    28 août 2018 à 19 h 22 min

    Apple vont subir une baisse de ventes ASIE-Europe- Océanie Afrique (Golf) de grosse ampleur.
    Les USA seront épargnées sans le No 2 ni No 3 des ventes mondiales ayant accès au marché des opérateurs.
    Samsung se verra No 2 l’an prochain derrière Huawei. Xiaomi risque de même dépasser Apple malgré la sortie des 3 iPhones de cet année en 2019.

  5. Cielmarcheur

    28 août 2018 à 19 h 46 min

    Rassurons-nous, Huawei est juste numéro 1 des ventes, rien d’autre ! Être numéro 1 n’est pas gage de qualité. Ce n’est pas parce que vous vendez plus de smartphones que la concurrence que vos smartphones sont les meilleures !

    N’oublions pas non plus que les smartphones Huawei sont équipés d’un OS qui sert de fournisseur d’une énorme quantité de données privées à l’insu de ses utilisateurs. Si ce n’est pas Huawei lui-même qui inclut des mouchards dans les ROMs des smartphones destinés à la vente hors de Chine. Ils ont déjà « fait l’erreur », ils le referront un jour…

  6. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 août 2018 à 23 h 10 min

    @Cielmarcheur c’est pas faux.

  7. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2018 à 10 h 00 min

    Perso si je ne peux avoir un iPhone dernière génération je reste avec l’actuelle mais sûrement pas passer chez un autre

  8. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 août 2018 à 0 h 23 min

    12,1% l’année dernière, 11,9% cette année et sûrement 10,2% l’année prochaine si la Tim Rocket continue à se payer ma tête avec ses prix de 💩 !!!

    Depuis l’arrivée de cette Tim, le renouvellement des iPhones ne se fait pas avant 2 ou 3 ans…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer