Suivez-nous

Apple TV

Vers un prolongement de l’essai gratuit à Apple TV+ ?

Apple songerait à rallonger la période d’essai de sa plateforme de streaming Apple TV+, mais pas dans toutes les situations. On vous explique.

Il y a

 

le

 
Apple TV+
© Apple

Lors du lancement d’Apple TV+, la marque à la pomme annonçait qu’elle offrait un an d’accès gratuit à la plateforme de streaming lors de l’achat d’un de ses produits (iPhone, iPad…).

C’est une période décisive pour Apple, car cette date est bientôt dépassée. Ça sera le cas au mois de novembre, soit quelques semaines après l’officialisation des iPhone 12 (dont la sortie des différents modèles devrait être différée). Il est certain que le service va perdre des abonnés, car tous ne se résoudront pas à payer les 4,99 dollars/euros requis pour regarder les contenus en ligne.

Continuer à attirer des utilisateurs sur Apple TV+

Il se pourrait qu’Apple prévoie de garder cet avantage pour les nouveaux utilisateurs qui achètent un produit Apple. Ceux-ci auraient droit à un accès gratuit à Apple TV+, mais pas pendant un an, rapporte l’agence de presse Bloomberg. L’offre serait conservée, mais sa durée serait effectivement réduite.

D’autre part, les utilisateurs qui profitent encore de cet avantage auraient la possibilité d’en profiter encore pendant un moment dans le cas où ils choisissent un nouveau produit Apple, ce qui serait bénéfique pour les ventes d’iPhone 12. Cela pourrait permettre à la société de continuer à attirer de nouveaux utilisateurs —alors que son catalogue de contenus originaux est loin d’être considéré comme assez rempli pour beaucoup.

On rappelle qu’Apple propose aussi un essai gratuit de 7 jours à tous ses utilisateurs. En comparaison, cette même période est d’un mois pour Netflix et Amazon Prime Video. On peut se demander si la marque envisagera de rallonger ce même délai afin d’être au plus proche de celui de ses concurrents. Avec Apple Music, elle était passé de 1 à 3 mois (comme Deezer, contre 1 mois pour le leader du marché Spotify).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lecteur-1540637731 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 20 h 45 min

    J’ai téléchargé l’application suite à l’essai gratuit après l’achat d’un iPhone pour ma fille. Que dire .. difficile de s’y retrouver entre les épisodes gratuits ou payants.. j’ai d’où ouvrir l’application deux fois et n’ai jamais rien regardé 🙂 ils ont du boulot pour concurrencer les autres plateformes bien connues!

  2. DG33600

    31 août 2020 à 22 h 00 min

    Apple croit pouvoir gagner beaucoup de ventes d’iPhone 12 en offrant pendant 1 an un abonnement d’une valeur de quelques euros mensuels et un catalogue (dont du payant…) encore bien pauvre par rapport à d’autres ?
    Sachant qu’on peut aussi continuer à utiliser un device 2019 (ou plus ancien) et se payer l’abonnement 1 an complet, voire le résilier et ne reprendre que quelques mois par ci par là ?

    La foi d’Apple en ses AppleFans me surprendra toujours…

  3. DG33600

    31 août 2020 à 22 h 01 min

    Le champ de distorsion de la réalité fonctionne encore à fond…

  4. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 22 h 03 min

    Plus que du boulot …
    Il faut repenser l’appli…
    C’est un vrai fouillis !!!!
    Impossible de trouver les gratuits dans ce bazar …
    je sais qu’ils veulent des 💵 pour rentabiliser, mais à ce point ….
    Qu’ils se mettent au niveau déjà ……….

  5. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 22 h 10 min

    Non merci, le streaming gratuits sans abon ça existe déjà !!

  6. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2020 à 7 h 41 min

    C’est de loin le pire service de streaming ! J’ai déjà annulé mon essai gratuit. Vraiment le niveau 0 du streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.