Suivez-nous

Actualités

Vers une hausse inévitable des prix des smartphones ?

D’après Bloomberg, Samsung prévoirait une hausse des prix des puces. La semaine dernière, un article de Nikkei évoquait également une hausse des tarifs chez TSMC, le partenaire qui fournit les processeurs d’iPhone à Apple.

Publié le

 
Comparatif iPhone SE 2 vs iPhone SE 3
iPhone SE 3e génération © iPhon.fr

Si vous avez remarqué que dernièrement, les smartphones coûtent plus cher que leurs prédécesseurs, c’est probablement à cause des prix des composants qui ont augmenté. Et malheureusement, la situation ne devrait pas s’améliorer.

Dans un article publié cette semaine, Bloomberg évoque une hausse programmée des prix des semi-conducteurs chez Samsung. D’après cet article, le géant coréen aurait indiqué à ses clients que cette hausse pourrait aller jusqu’à 20 % dès cette année, au second semestre.

Comme l’explique le média américain, jusqu’à présent, contrairement à ses concurrents dans la fabrication de semiconducteurs, Samsung avait réussi à maintenir des tarifs relativement stables, malgré la pénurie en 2021. Mais aujourd’hui, l’entreprise ferait face à de trop nombreux risques, dont la guerre en Ukraine, les confinements en Chine, ainsi que les hausses de taux d’intérêt et l’inflation.

En tout cas, cette décision de Samsung aura certainement un impact sur les marchés tels que les smartphones, les jeux vidéo, ainsi que l’automobile. Et Bloomberg fait ces révélations, alors qu’il y a quelques jours, Nikkei évoquait également une nouvelle hausse des tarifs prévue par TSMC.

Pour rappel, TSMC est l’un des principaux fabricants de puces, et c’est aussi l’entreprise qui fabrique les processeurs d’iPhone et de Mac pour Apple. D’après ce média asiatique, TSMC aurait prévenu ses clients que ses tarifs vont augmenter de 5 % à 8 % l’année prochaine, alors que l’entreprise avait déjà augmenté ces tarifs en 2021.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
203 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. david_phon

    16 mai 2022 à 15 h 58 min

    Jusqu’à qu’on ait plus les moyens…

    • Nicolas16

      16 mai 2022 à 19 h 37 min

      Du coup il y aura une baisse 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2022 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.