Suivez-nous

Apple Watch

La victime d’un kidnapping retrouvée grâce à son Apple Watch

Une nouvelle fois, la montre permet aux autorités de résoudre un crime.

Publié le

 

Par

Apple Watch Series 6
© MKBHD

Étonnant fait divers au Texas. L’État de l’étoile solitaire se trouve en effet avoir été le théâtre d’un enlèvement plutôt cocasse. Tout commence lorsqu’une femme se retrouve enfermée dans un camion et violentée par des coups de frein malintentionnés du conducteur. Seul hic pour l’accusé : celui-ci n’a pas pensé à subtiliser la montre connectée de sa passagère.

Après avoir contacté sa fille pour la prévenir du danger, cette dernière a alors pu prévenir les autorités qui ont réussi à appréhender le suspect. L’histoire ne dit toutefois pas si c’est bien l’app Localiser qui a été privilégiée pur l’opération. La police aurait ainsi tout aussi bien pu faire appel à la triangulation, ce qui reste largement dans ses cordes à en croire le FBI.

Confidentialité vs sécurité

Cette malencontreuse aventure rappelle qu’activer le GPS de nos objets connectés peut donc parfois être bien utile, même si les systèmes d’exploitation ont tendance à jouer de plus en plus la prudence à ce sujet. Apple, par exemple, met un point d’honneur à proposer à ses utilisateurs des fonctionnalités pour mieux contrôler ce qu’ils partagent de leur vie privée.

Google (Alphabet), en revanche, continue d’être vivement critiquée pour avancer plus subtilement dans le domaine. Comme ont encore pu le montrer récemment ses applications disponibles sur l’App Store.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
158 avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.