Suivez-nous

iPhone

Vidéo : fabriquer un instrument de musique avec des iPhone

Voici de quoi occuper votre dimanche. Un youtuber Russe vient de publier un contenu où on le voit utiliser de vieux iPhone pour concevoir une guitare, totalement unique en son genre par conséquent.

Il y a

le

Guitare iPhone
© ArtMayer

Prenez 106 iPhone, toutes générations et couleurs confondues. Et recyclez-les. Non, pas en les reconditionnant en tant que tel comme Apple, mais en utilisant leur matière pour créer un nouvel objet. Pas besoin d’imprimante 3D ! Ce concept, simple au premier d’abord, demande tout de même quelques compétences en bricolage et il y a justement un tutoriel pour ça.

ArtMayer, 14 000 abonnés sur sa chaîne, est déjà à l’origine de plusieurs originalités dans le même style… Il a notamment déjà créé une guitare électrique avec des nouilles chinoises (vous vous rappelez de la vidéo avec le lavabo ?). Cette fois-ci, c’est donc une montée en gamme considérable qu’il nous propose, étant donné le prix de reprise de ce genre de produits.

Comment faire ?

Pour commencer, il semble que le modèle d’iPhone utilisé importe peu. La première étape consiste en effet à les désosser pour ne récupérer que la coque, ainsi le poids de la guitare est au final plus léger que si on gardait chaque centaine de grammes occupée par les téléphones.

Il suffit ensuite de coller les mobiles entre eux afin d’obtenir un plan de taille suffisante pour découper la forme voulue avec une scie dédiée. Puis, d’assembler les différentes parties obtenues de cette manière. Enfin, fixez les éléments qui manquent pour jouer de la musique (cordes, clés, etc.) et vous avez devant vous de quoi épater la galerie.

Le prix ? C’est l’équivalent de plus de 5 600 euros, en roubles. Oui, vous pouvez acheter cette petite merveille juste ici. Ne nous remerciez pas, c’est avec plaisir.

Vidéo : fabriquer un instrument de musique avec des iPhone 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2020 à 11 h 16 min

    Esthétiquement parlant, c’est vraiment super moche 😋

  2. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2020 à 18 h 42 min

    Normal, c’est de l’art…

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2020 à 21 h 39 min

    Musicalement ça ne doit pas être terrible !

  4. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 février 2020 à 10 h 02 min

    Vive la connerie

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans