Suivez-nous

iPad

Vidéo : cet iPad Pro fait tourner les Sims sous Windows 95

C’est inutile, mais ne manque pas d’originalité.

Il y a

 

le

 

Par

iPad Pro
© Hacking Jules

Sur YouTube, un petit malin s’est amusé à remplacer iPadOS par le système d’exploitation de Microsoft sur la dernière tablette haut de gamme d’Apple. Étonnamment, tout semble fonctionner assez bien et le contrôle du pointeur s’effectue via l’écran tactile, qui se comporte alors comme un trackpad. L’histoire ne dit pas en revanche si le Magic Keyboard est aussi compatible.

Le mois dernier, le même créateur avait usé d’une stratégie similaire pour installer une ancienne version de macOS également sur l’iPad Pro de quatrième génération. Le résultat était aussi au rendez-vous, ce qui rappelle que même les logiciels d’Apple sont de moins en moins “fermés” que la concurrence.

Performance et jeux

Sous Windows 95 grâce à un émulateur, l’iPad Pro utilisé dans cette expérience en profite pour faire tourner des titres bien connus des gamers PC historiques tels que :

  • Age of Empires II
  • RollerCoaster Tycoon
  • Les Sims

Bien sûr, la manipulation n’est pas à la portée de tout le monde et le fabricant déconseille vivement de s’y atteler, surtout sans les connaissances techniques nécessaires. Néanmoins, avec 6 Go de mémoire vive et un processeur A12Z Bionic, la puissance de la machine la classe sans conteste au rang de certains ordinateurs portables comme le vante Apple.

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 mai 2020 à 9 h 13 min

    “amusé à remplacer iPadOS par le système d’exploitation de Microsoft”

    “Remplacer” ?

    Encore une rédaction en or du kid ! Sérieux, il ne comprend pas grand chose.

    Un émulateur ? Ok, on peut appeler cela ainsi.

    Le gars fait tourner une machine virtuelle !

    @Valentin, vous devriez vous informez sur ce qu’est une machine virtuelle. Apprendre quelque chose au passage !

    Votre article débute en faisant penser que le gars a écrasé iPadOS pour y mettre un Windows 95, là ça aurait été un exploit !
    Mais une VM, sérieux ? Ça enlève du punch a votre article. Comme d’habitude, zéro maîtrise du sujet.

  2. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 mai 2020 à 15 h 31 min

    @Mike quel ton désagréable, quelle suffisance, même si ce que vous dites est plus ou moins juste … pour beaucoup d’entres nous :novices , c’est l’info qui prime … c’est drôle de voir un iPad faire fonctionner où fonctionner sous Windows 95 .. même si c’est pas une info travaillée comme il le faudrait, pour nous novices c’est pas le plus important on ne comprend pas plus vos explications… on apprend juste que window a tourné sur iPad et le reste bof … dans ceux qui lisent ici y’a pas que des pro … ce qui est juste à noter c’est une méchanceté dans cette manière de traiter Valentin et c’est surprenant cette hargne .. bon dimanche ..

  3. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 mai 2020 à 20 h 49 min

    @le_passant

    Il y a une différence énorme entre l’exploit de “remplacer” un OS sur iPad ou de faire tourner une application qui permet le lancement d’un Windows.

    Il y a un exploit, ou un usage. C’est deux choses complètement différentes.

    Ce site internet (i-nfo.fr) se veut offrir une info tech sur le monde apple, et cet auteur en particulier ne maitrise rien dans la technique. Il faut savoir si on fait la rubrique des chiens battus ou du monde de la tech. Dans un cas comme dans l’autre, il faut savoir de quoi l’on parle. Et ce Valentin en est très très loin. C’en est presque désolant… De tous ses sujets, il n’y en a pas un qui était cohérent, pas un où il a su traduire correctement la source (peut-être utilisé-t-il un outil de traduction en ligne et la synthèse dans Word, qui sait)…

    Bref, il y a des personnes comme vous qui je s’y connaisse pas, et du coup se laisse i four cet par des personnes comme cet auteur qui parle de choses qu’il ne comprend pas et pose des conclusions farfelues venus de nul part. Et le problème, des gens comme vous peuvent prendre cela pour argent comptant.
    Il y a des organisations de protection du consommateur qui sont là pour une bonne raison, car les gens ne sont pas capables de tout connaître. Et on se retourne vers ce que l’on pense être des sources d’infos fiables pour se faire une opinion, ce que ce site n’est définitivement pas. Heureusement qu’ils publient les sources, seule raison pour laquelle je viens encore ici…

  4. Choub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 mai 2020 à 21 h 05 min

    @Mike est sûrement je genre de personne qui se cache derrière un clavier sans risquer de dévoiler son identité pour cracher à la gueule de tout ceux qui froisse son point de vue. À choisir, je préfère lire un article potentiellement perfectible mais tout de même intéressant, plutôt que ta remarque si désagréablement formulée. @Mike => tu sors🚪

  5. Lecteur-1573583513 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 mai 2020 à 13 h 11 min

    @Mike je suis bien d’accord 👍👍👍

  6. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 mai 2020 à 16 h 49 min

    @Choub
    Mike est min vrai prénom. Je doute que Choub soit le votre.
    Vous le semblez bien frustré.

    Vous me semblez être le genre de personne qui dans le fond veut une info, mais s’en fiche si il est correcte ou pas.
    Vous aimez sûrement le football, que diriez-vous si le commentateur racontait des stupidités en rapport aux joueurs. Same business !!!

    J’ai rédigé des commentaires pour corriger ce Valentin, mais jamais il n’a pris le temps d’apprendre. A un certain moment, il faut dire ce qui est, et arrêter de prendre des pincettes.

    Aussi, il pose des questions à ses lecteurs dans ses articles et jamais n’interagit avec. La façon dont il rédige est une insulte aux lecteurs.

    Ce site n’est bon que pour un lexique d’info, la façon dont ils rédigent est exécrable, voire fausse.

    Que l’on me corrige, mais est-ce que i-nfo.fr n’est pas supposé être spécialisé Apple, et de ce fait informatique et mobile ?

    Comment cela se fait-il qu’un rédacteur en particulier n’est pas capable de comprendre la technique qu’il couvre. Une honte !!! Tout sauf sérieux.

  7. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 mai 2020 à 16 h 57 min

    @Choub

    Beaucoup de lecteurs sont bien de mon avis par ailleurs. Donc non, je ne sors pas !

    I-nfo.fr a eu été bien meilleur, et dans le fond, il faut leur laisser ça, ils pioches des infos à pleins d’endroit et les rendent disponible ici. Ils ont eu été bon dans la façon de couvrir leurs sujets, ils ne le sont plus.
    Semblerait aussi qu’ils mettent en avant des produits, sûrement du sponsoring (nous on n’ose pas mettre de lien car ce serait de la pub, mais eux ils le font, donc ça veut bien dire ce que ça veut dire, biaisé quand ça parle de hardware), et préfère ça par rapport à couvrir un sujet correctement.

    Dommage que vous vous contentiez de si peu !!!

    Personnellement bien heureux de comprendre l’anglais. Car au moins ça me permet d’avoir une info correcte. Ces autres sites eux ont des sources en béton, i-nfo.fr semble simplement pomper le travail des autres. Bref, un lexique, rien d’autre….

    PS
    J’ai corrigé nombre de fois ce cher Valentin et d’autres quand ils parlent de l’Apple Card, de Credit Score (ou Credit History), etc… Et jamais ils n’ont corrigé. Préfère répandre de fausses infos sur un fonctionnement qu’ils ne comprennent pas.

    Et pourquoi je le comprend ? Ben il se trouve que j’en ai une d’Apple Card, et que je vis aux US depuis suffisamment d’années maintenant pour savoir comment ça se passe.

    Mais bon, ils s’en fichent de se perfectionner. Ça en dit long !!!

    ABE

  8. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 mai 2020 à 16 h 58 min

    @Lecteur-1573583513

    Merci. 😉

  9. PhilGG (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 mai 2020 à 23 h 25 min

    @Mike +1 évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.