Suivez-nous

iPhone

Vidéo : récapitulatif officiel de la WWDC 2020 [jour 1 et 2]

Débuté lundi soir, l’événement se poursuit encore pendant quelques jours uniquement pour les développeurs.

Il y a

le

iOS 14
© Apple

Si le keynote d’ouverture Special Event de la Worldwide Developer Conference (notre résumé) était diffusé mondialement et pour le grand public, le reste du programme n’est réservé qu’aux créateurs d’applications. Ils sont ainsi nombreux à découvrir les nouveautés d’iOS 14 et de macOS 11 Big Sur, des éléments indispensables pour que leurs logiciels restent à jour d’ici le lancement de la version stable en automne.

Si toutefois vous n’avez pas pu participer, sachez qu’Apple publie régulièrement des vidéos résumant les changements apportés à ses systèmes d’exploitation et expliqués en détail pour les éditeurs.

La première vidéo a déjà été publiée et couvre les grandes nouveautés vues lors de la présentation.

Mardi, dans une nouvelle vidéo, ce sont principalement les améliorations pour iPhone et iPad qui ont ainsi été mises en avant.

Nouveaux kits de développement

On y retrouve ainsi WidgetKit, un outil permettant comme son nom l’indique de concevoir des widgets pour l’écran d’accueil, déplaçables maintenant à volonté parmi la liste des applications. Le plus surprenant d’entre eux, Smart Stack, est même capable d’afficher du contenu issu de plusieurs apps à la fois.

La synthèse aborde aussi la stratégie permettant de générer des app clips. Ces « aperçus » issus de l’App Store offrent aux utilisateurs finaux la possibilité de découvrir un service sans avoir besoin de le télécharger sur son smartphone, à la manière des Instant Apps du Play Store chez Google.

Vidéo : récapitulatif officiel de la WWDC 2020 [jour 1 et 2] 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1538418405 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juin 2020 à 20 h 32 min

    Y a plus les applications gratuites 😡

    • Pierre Otin

      26 juin 2020 à 11 h 28 min

      @Lecteur-1538418405 : avec la WWDC et l’arrivée d’iOS 14 (entre autres), nous nous sommes concentrés sur d’autres articles. Mais les appli gratuites vont revenir dès aujourd’hui.

  2. Lecteur-1538418405 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2020 à 20 h 28 min

    Ok merci

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans