Suivez-nous

iPhone

Vidéo : un iPhone 11 Pro avec prise USB-C ? Un YouTubeur bricoleur tente l’expérience

Un YouTubeur bricoleur tente l’expérience d’ajouter une prise USB-C à l’iPhone 11 Pro !

Il y a

le

démontage iPhone 11 Pro
© YouTube / Strange Parts

Selon plusieurs rumeurs, Apple pourrait ajouter abandonner le port Lightning pour basculer sur l’USB-C pour les prochains modèles de 2020. En parallèle, la firme californienne a déjà effectué ce changement avec l’iPad Pro 2018.

En attendant de savoir ce qu’il en est, Scott Allen, un célèbre bricoleur de smartphones qui opère sur la chaine Youtube Strange Parts, s’est posé la question de savoir si c’était possible de remplacer le port Lightning par de l’USB-C sur un iPhone 11 Pro. Il a donc acheté plusieurs iPhone 11 Pro pour tenter l’expérience.

Scott Allen, s’était fait connaitre pour avoir réussi à assembler un iPhone 6s à partir de pièces détachées, mais aussi à ajouter une prise Jack fonctionnelle à un iPhone 7 (qui en est dépourvu).

Après l’achat de deux iPhone 11 Pro, il en démonte un pour voir si c’est possible et si il y a l’espace nécessaire pour installer une prise USB-C en lieu et place de la prise Lightning.

Il reconnait que c’est possible mais que cela va demander énormément de travail, à titre de comparaison, cela lui avait pris 3 mois de travail d’ingénierie pour ajouter une prise Jack à l’iPhone 7.

Il n’est pas sûr de vouloir passer encore trois mois pour ajouter une prise Jack à un iPhone 11 Pro, à moins que ses abonnés arrivent à le convaincre de le faire.

Cependant il a été sponsorisé par Skillshare pour réaliser cette vidéo et la société en question lui a donné les moyens d’acheter deux iPhone 11 Pro pour tenter l’expérience, nous verrons bien si il décide ou non de mener ce projet à son terme.

Vidéo : un iPhone 11 Pro avec prise USB-C ? Un YouTubeur bricoleur tente l'expérience 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. jeremoquai

    17 octobre 2019 à 14 h 24 min

    « il se peut donc qu’il doit essayer de mener » ? WTF ??? 😉

  2. bebi27

    17 octobre 2019 à 14 h 47 min

    Moi je trouve la prise ligtning plus solide pour une utilisation sur téléphone que l’USB-C , quand je branche mon i’Pad Pro cela m’inspire moins confiance si on insert le connecteur un peux de travers ou rapidement comme on peux faire avec un téléphone.

  3. Wolisburg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 octobre 2019 à 16 h 34 min

    Préfère le Lightning également !!! Tu peux le mettre dans n importe quelle sens part rapport à l’usb type c

  4. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 octobre 2019 à 18 h 19 min

    @Wolisburg Vous me permettrez de vous rappeler que le connecteur USB-C est réversible.

  5. Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 octobre 2019 à 20 h 16 min

    @Wolisburg usb-c il n’a pas de sens et pour ma part usb-c pour le connecter sur mac ou mon iPad Pro.

  6. bebi27

    18 octobre 2019 à 9 h 54 min

    Oui mais plus fragile, donc moi j’aime bien le lightning

  7. William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 octobre 2019 à 10 h 44 min

    C’est quoi l’intérêt de l’USB-C par rapport au lightning, à part une compatibilité universelle ? Parce que pour la réversibilité, le lightning le fait depuis bien longtemps, et pour la solidité, le lightning est vainqueur par KO – Autant ça ne me pose pas de problème de poser mon 6s Plus sur la base Apple, dont le téléphone ne tient que par le connecteur, autant en USB-C, ça me paraît impensable.

    Si Apple abandonne probablement le meilleur connecteur consumer pour ça, alors c’est de la régression pure et simple. Et du coup, Apple ne se démarque plus de la concurrence, mais fait pareil …

  8. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 octobre 2019 à 17 h 43 min

    Lightning sans hésitation! Enfichable sans aucun risque de mauvaise manip… Mais comme Apple recule de jour en jour, cette prise risque de disparaître tout comme le MagSafe… qui a encore sauvé mon MacBook Pro il y a 2 jours de ça. Bizarre, leur politique est! 🤔

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans