Suivez-nous

Apple Vision

Vision Pro : ce sondage a de quoi effrayer les automobilistes

Une enquête sur l’utilisation du nouveau casque au volant fait froid dans le dos.

Publié le

 
Vision pro apple
© 𝕏

Dès la sortie du Vision Pro, les réseaux sociaux nous ont gratifiés de vidéos assez délirantes où des créateurs de contenus ont testé le nouveau casque au volant d’une voiture (souvent en mode pilotage automatique). Cela a fortement fait réagir, notamment les autorités américaines et Apple qui ont dû rappeler que cette pratique était interdite.

Un sondage atterrant

Visiblement, cela n’est pas clair pour tout le monde si l’on en croit ce nouveau sondage mené aux États-Unis par la société JW Surety Bonds, une société d’assurance. Pour y voir plus clair, les experts ont interrogé 1000 Américains et 105 chauffeurs de camion.

Il en ressort notamment que 70 % des sondés n’avaient pas connaissance du fait que des personnes utilisaient le Vision Pro en conduisant des voitures autonomes. De même, 5 % des camionneurs ont déjà repéré un véhicule autonome avec un conducteur équipé d’un casque d’Apple, ce qui semble beaucoup, mais nous sommes forcé de les croire sur parole.

Logiquement, trois conducteurs sur cinq se disent « extrêmement préoccupés » par les implications de l’utilisation de l’appareil sur la sécurité des occupants de la voiture. Pour autant, un répondant sur cinq reste ouvert à l’idée de porter son Vision Pro dans une voiture autonome, ce qui est énorme. Ce chiffre monte même à un sur quatre pour les camionneurs.

Et en France ?

S’il faut prendre cette enquête avec des pincettes, Apple continue de prendre ce problème au sérieux. Comme nous vous l’indiquions dans un précédent article, la marque à la pomme explique officiellement :

N’utilisez jamais Apple Vision Pro lorsque vous utilisez un véhicule en mouvement, un vélo, des machines lourdes ou dans toute autre situation nécessitant une attention particulière à la sécurité.

En France, rappelons que la vue doit être vérifiée tous les trois ans. Les conducteurs doivent avoir une acuité visuelle d’au moins 5/10e. Si vous êtes en dessous, votre vision est mentionnée sur le permis de conduire et vous devez porter des lunettes ou des lentilles de correction.

En cas de contrôle et de non-respect de cette règle, l’automobiliste s’expose à 135 euros d’amende et à un retrait de trois points. À noter que 20 % des accidents sont causés par un défaut de vision en France selon l’ Association pour l’amélioration de la Vue (AsnaV), ce qui montre que cette problématique n’est en rien anodine.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.