Suivez-nous

Accessoires

Voici comment Apple pourrait connecter ses lunettes AR à l’iPhone

Apple pourrait utiliser les spécifications du 802.11ay, qui serait 40 fois plus rapide que le Wifi 6, pour connecter ses futures lunettes AR à l’iPhone.

Il y a

le

iPhone 11 Pro Max
Les iPhone de 2019 / © Presse-citron.net

Alors que les premiers smartphones compatibles avec le Wifi 6 arrivent petit à petit, les médias évoquent déjà une autre spécification, le 802.11ay. Comme nous l’évoquions dans un précédent article, il s’agit d’une nouvelle technologie qui pourrait être 40 fois plus rapide que le Wifi 6, qui n’a pas encore été finalisée et qui n’est encore disponible sur aucun smartphone pour le grand public.

Pourtant, d’après de récentes rumeurs, Apple pourrait adopter les spécifications du 802.11ay sur les prochains iPhone qui seront dévoilés au mois de septembre.

Cela est assez étonnant puisque généralement, Apple ne se précipite pas sur ce genre de technologie.

Aussi, on a commencé à se demander pourquoi Apple serait intéressé par le protocole 802.11ay sur ses prochains haut de gamme. Et si certains médias ont imaginé comment Apple pourrait utiliser ce nouveau type de Wifi pour améliorer sa fonctionnalité AirDrop, une autre hypothèse est qu’Apple voudrait utiliser cette technologie de communication sans fil pour connecter les iPhone de 2020 avec ses futures lunettes de réalité augmentée.

Apple et la réalité augmentée, une histoire d’amour

Si cette hypothèse est pertinente, c’est parce qu’Apple n’a jamais caché son intérêt pour la réalité augmentée. Lors d’un récent voyage en Irlande, il a été demandé à Tim Cook de citer les plus importants développements du monde de la tech pour les 10 prochaines années.

Et celui-ci n’a pas hésité à mentionner la réalité augmentée qui, selon lui, va « imprégner nos vies entières ».

Et si pour le moment, Apple n’a pas officialisé ses travaux sur des lunettes AR, de nombreuses rumeurs, des brevets ainsi que des acquisitions suggèrent que ce type de produit est déjà en cours de développement au sein d’Apple.

Dans un premier temps, les lunettes AR pourraient être présentées comme un accessoire pour l’iPhone. Mais sur le long terme, Apple pourrait en faire une catégorie de produits indépendante.

Sinon, il est à noter qu’Apple n’est pas le seul géant de la tech qui est à fond sur la réalité augmentée. En début d’année, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a également cité les lunettes AR parmi les technologies qui vont révolutionner ces 10 prochaines années. « Bien que je m’attende à ce que les téléphones restent nos principaux appareils pendant la majeure partie de cette décennie, à un moment donné dans les années 2020, nous aurons des lunettes de réalité augmentée révolutionnaires qui redéfiniront notre relation avec la technologie », a-t-il indiqué.

Voici comment Apple pourrait connecter ses lunettes AR à l’iPhone 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans