Suivez-nous

Concurrence

Voici pourquoi Apple devrait se lancer dans les smartphones pliables

En 2025, les smartphones pliables dépasseraient les 100 millions d’unités expédiées. Et Apple devrait déjà être sur ce marché.

Il y a

le

Apple Store noir et blanc et logo
© Hussam Abd

Ce 11 février, Samsung va officialiser son second smartphone pliable, le Galaxy Z Flip. Et même si le constructeur a apporté des améliorations par rapport à son premier modèle, le Galaxy Fold, on ne s’attend pas vraiment à ce que les smartphones pliables du géant coréen se vendent aussi bien que ses autres gammes de smartphones, cette année.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que les smartphones pliables ne connaitront pas leur moment de gloire. Une nouvelle étude publiée par Strategy Analytics suggère même que dans cinq ans, les ventes vont exploser.

D’après l’étude, si les expéditions de smartphones pliables n’avaient pas dépassé le million d’unités en 2019, celles-ci atteindront les 100 millions d’unités en 2025.

« Samsung était le premier fournisseur mondial de smartphones pliables en 2019, suivi de Huawei en deuxième position. Samsung est en tête dans les régions occidentales, comme aux États-Unis, tandis que Huawei se concentre sur son marché intérieur, la Chine. Les marques rivales, telles que Motorola et TCL, livreront leurs propres nouveaux modèles en 2020 et chercheront à saisir une part du gâteau pliable. D’ici 2025, chaque acteur majeur devrait disposer d’un portefeuille de smartphones pliables, y compris Apple », indique Ken Hyers, directeur chez Strategy Analytics.

Apple développe-t-il déjà un smartphone à écran pliable ?

Bien entendu, Apple n’a pas encore explicitement évoqué la possibilité d’un iPhone ou d’un iPad pliable. Comme d’habitude, la firme de Cupertino ne fait aucun commentaire sur ses futurs produits.

Néanmoins, quelques brevets, qui ont été mis en ligne sur les sites d’organismes responsables de la propriété intellectuelle, montrent que les ingénieurs d’Apple réfléchissent déjà sur la façon dont la marque pourrait utiliser les écrans pliables.

Il y a quelques jours, on a d’ailleurs découvert un nouveau brevet d’Apple qui décrit un mécanisme de charnière assez particulier, avec un important rayon, qui permettrait d’éviter les traces de pliure que l’on voit sur les smartphones pliables actuellement disponibles sur le marché.

Mais bien entendu, le fait qu’Apple ait des brevets en lien avec les smartphones pliables n’indique pas non plus que la firme lancera forcément un modèle utilisant ces technologies.

Les entreprises de la taille d’Apple détiennent de très nombreuses propriétés intellectuelles, mais ne les utilisent pas toutes.

Voici pourquoi Apple devrait se lancer dans les smartphones pliables 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2020 à 10 h 31 min

    Apple attend surtout qu’une technologie soit prête avant de sortir un produit… ce qui évite les déconvenues humiliantes telles que ce qu’a connu Samsung avec son smartphone pliable : 2000€ pour un téléphone à la finition douteuse et à l’écran abîmé après quelques semaines d’utilisation, c’est quand même le top de la médiocrité

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2020 à 11 h 04 min

    Pas convaincu par cet article. Un peu succinct.
    Je ne vois pas la « nécessité » de la présence du smartphone pliable dans les catalogues des constructeurs dès 2025. Surtout avec ce problème de pliure franche, qui est actuellement une impasse qui ne sera surmontée qu’en une décennie au moins. Et la technique de la pliure en grand rayon n’est pas forcément la plus recherchée par les utilisateurs non plus.
    Il faudrait étayer les arguments.

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2020 à 11 h 44 min

    Si on peut plier le téléphone, ça prend moins de place !

    • DG33600

      11 février 2020 à 13 h 58 min

      Ca prend moins de place mais bien plus d’épaisseur. Parfait pour un sac ou une sacoche, nettement moins bien dans une poche de pantalon.

      « saisir une part du gâteau pliable »
      Et ça, ce n’est pas facile, ça doit demander une grande bouche… 🙂

  4. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2020 à 12 h 04 min

    Ils ne prendront pas tellement moins de place que les versions standard actuelles 🤔
    Ils vont juste proposer un écran plus grand donc plus cher ….💰

  5. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2020 à 12 h 48 min

    Il a tout intérêt

  6. Lecteur-1580823901 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2020 à 0 h 41 min

    La chasse à l’opinion sur le pliables est lancée.
    Je vois les téléphones pliables comme une parodie de technologie, l’innovation laisse à désirer et porte à critiques !
    Je pense qu’ils camouflent leur manque de créativité avec des StarTac et des DS nouvelle génération, mais bon où est la valeur ajoutée au quotidien ?
    L’ordre du jour est la course aux bénéfices.
    Les téléphones en 2025, revisiteront les K7 audio et VHS, c’est Ming-chi kuo qui l’a dit.

  7. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2020 à 9 h 06 min

    Apple attend que les autres fassent le boulo et après ils pomperont, Classic

  8. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2020 à 9 h 08 min

    Apple va louper le coche

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans