Suivez-nous

iPhone

Voici à quoi la « List View » d’iOS 14 pourrait ressembler

En se basant sur les rumeurs, des designers ont imaginé à quoi la nouvelle « liste » d’applications sur iOS 14 pourrait ressembler.

Il y a

le

iPhone XR
© iPhon.fr

Cette semaine a été très intéressante pour les fans d’Apple puisque durant celle-ci, nous avons vu circuler un nombre inhabituel de rumeurs concernant les futures nouveautés de l’écosystème de la firme de Cupertino.

Les précédentes fuites ont par exemple révélé les possibles nouveautés pour l’iPad, comme la reconnaissance de l’écriture manuscrite via le Pencil ou la prise en charge complète des souris et des pavés tactiles. D’après cette série de rumeurs, Apple projetterait aussi d’améliorer iMessage en y ajoutant des @mentions comme sur Twitter, Facebook Messenger ou Slack. Apple voudrait également proposer une nouvelle application fitness.

Aujourd’hui, nous évoquons une autre rumeur qui concerne, cette fois-ci, l’interface d’iOS.

Une nouvelle interface pour trouver les applications

Le 10 mars, le site 9to5Mac a publié un article selon lequel, iOS 14 devrait inclure une nouvelle page pour sélectionner les applications.

Actuellement, pour accéder aux apps installées sur votre iPhone, vous avez le choix entre la page d’accueil et la recherche. Mais avec iOS 14, vous auriez également une interface sur laquelle les applications sont organisées sur une liste, comme sur certains smartphones Android.

9to5Mac affirme que ces informations proviennent d’un code destiné à iOS 14 auquel le média aurait pu y accéder.

Et si pour le moment, le conditionnel est encore de rigueur, des designers se sont inspirés de cette nouvelle rumeur pour imaginer à quoi la nouvelle organisation des apps sur des listes pourrait ressembler.

L’image ci-dessous a été publiée par le média italien iSpazio.

Il est assez fréquent que des designers créent des concepts en s’inspirant des rumeurs sur les futurs produits d’Apple. Récemment, nous avons par exemple partagé un concept créé à partir des rumeurs concernant l’iPhone 9, un modèle abordable et compact qu’Apple devrait lancer cette année.

Une nouvelle façon d’organiser les apps ?

D’après les informations de 9to5Mac, la nouvelle liste proposera plusieurs façons d’afficher les applications. Par exemple, il serait possible d’afficher toutes les apps pour lesquelles vous avez des notifications non lues, ou encore un filtre qui mettra en avant les applications récemment utilisées.

Il y aurait également des suggestions intelligentes proposées par Siri qui mettraient en avant les applications que vous êtes susceptible de rechercher, en se basant sur le contexte (l’heure, votre emplacement, etc.).

Voici à quoi la « List View » d’iOS 14 pourrait ressembler 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Maxestark

    15 mars 2020 à 9 h 52 min

    Je ne vois pas forcément d’intéret puisque les gens sont sur iPhone pour iOs et que iOs a toujours été fait de façon à ce que les applications soient rangées précisément comme le système le veut, sur l’écran d’accueil.

    Il est bien loin le temps de SJ.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans