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Et les critères de choix privilégiés pour un smartphone actuellement aux US sont …

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Alors que la rentrée arrive à grands
pas avec de nombreuses annonces et notamment celle de l’iPhone 6, une nouvelle étude a tenté de décrypter les
motivations des consommateurs américains lorsque vient le moment de choisir un
smartphone.

Elle a été menée par Kantar Worldpanel ComTech auprès de nouveaux acheteurs
de smartphones lors du premier trimestre 2014 aux États-Unis. On ne peut donc
pas en faire une généralité, mais elle permet de se faire une idée des
priorités actuelles.

Que ce soit les fonctionnalités offertes, la taille d’écran, le design en
passant par les sources influençant le choix, tout a été mesuré et quantifié,
résultats :

En terme de fonctionnalités, il ressort que la
compatibilité avec le réseau 4G est la grosse priorité, se plaçant devant
l’autonomie et la qualité de l’appareil photo.

Au niveau du design, comme on pouvait s’en douter, c’est la
taille d’écran qui est privilégiée devant, et c’est une donnée
plus subjective, l’attrait ou le coup de cœur concernant l’aspect général de la
machine. Vient ensuite la qualité des matériaux utilisés pour sa
fabrication.

Au delà des modèles eux-mêmes, l’étude s’est penchée sur les facteurs et
sources qui peuvent influencer les futurs acheteurs. Surprise ? Ce sont
les conseils d’amis qui arrivent en tête, juste avant les informations en
provenance de sites internet.

A l’heure où les achats par internet deviennent de plus importants, les
consommateurs américains préfèrent toujours aller en boutique, en tout cas pour
64 % d’entre eux. Les conseils en magasins sont donc importants et, à ce petit
jeu, l’étude a mesuré que Samsung est parmi les marques les plus
recommandées par les vendeurs
. Rien de bien étonnant quand on sait que
le constructeur coréen leur laisse une marge bien plus conséquente
qu’Apple.

Et cette méthode fonctionne plutôt bien puisque sur les 63 % des
futurs acheteurs à qui on a recommandé un smartphone Samsung, 59 % sont bien
repartis avec un terminal de la marque coréenne
contre seulement 6 %
avec l’iPhone.

Enfin, l’étude montre que les acheteurs d’iPhone font moins de recherches
avant d’acheter un produit pommé. En effet, Apple peut compter en partie sur la
fidélité de ses utilisateurs, tout comme sur leur capacité à défendre ses
produits.

Et pour vous ? Critère prioritaire dans votre choix du prochain
smartphone ?

source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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