watchOS 9.1 est de sortie : la liste des changements
Vous devriez avoir reçu une notification pour mettre à jour votre Apple Watch, sinon rendez-vous dans l’app éponyme de votre iPhone.
Avec aussi iOS 16.1 et iPadOS 16.1, Apple vient de déployer watchOS 9.1 dans le monde entier. Cette nouvelle mouture du système d’exploitation pour montres connectées se dote de quelques atouts majeurs. À commencer par une meilleure autonomie pour les Apple Watch Series 8, les Apple Watch SE ou les Apple Watch Ultra. Uniquement dans certaines conditions toutefois, notamment lors de la réalisation d’exercices en plein air ou en faisant appel au capteur de fréquence cardiaque.
En prime, comme expliqué plus en détail quelques jours auparavant, les Apple Watch éligibles se dotent aussi du téléchargement de titres en hors ligne avec Apple Music et sans chargeur. Bien plus pratique que lorsqu’il était nécessaire de déposer l’appareil sur son support pour ce faire, alors que la concurrence ne se limite pas à cet inconvénient.
Pour en finir avec les nouveautés, sachez que les Apple Watch compatibles avec watchOS 9.1 le sont aussi avec Matter. Il s’agit d’un standard de communication dédié aux objets connectés et conçu en partenariat avec des dizaines d’autres marques d’équipements électroniques comme Ikea.
Correctifs en veux-tu, en voilà
Pour améliorer encore plus l’expérience proposée par ses montres, Apple y a aussi publié cinq correctifs. Ceux-ci résolvent les bugs suivants :
- mauvaise retransmission orale du rythme moyen lors de courses en extérieur
- erreurs de prédiction de pluie avec l’app propriétaire Météo
- affichage de complications en heure AM au lieu de PM
- blocage de la durée d’avancement lors d’exercices de musculation
- VoiceOver oublie d’annoncer le nom de l’app avant de lire une notification lorsque plusieurs sont reçues
Installer watchOS 9.1
Pour télécharger watchOS 9.1 tout de suite, vérifiez que votre montre est appairée en Bluetooth à votre iPhone et que vous disposez d’une connexion internet stable. Assurez-vous aussi d’avoir suffisamment d’autonomie pour la procédure, qui peut durer plusieurs minutes si votre réseau est capricieux. Ensuite :
- ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone
- touchez Ma montre
- touchez Général
- touchez Mise à jour logicielle
- installez la mise à jour et rentrez le code demandé si nécessaire
Avez-vous constaté d’autres différences avec watchOS 9.1 sur votre Apple Watch ?
KGB007
25 octobre 2022 à 13 h 38 min
Ça me fait rir!!! Ils parlent que la Batterie va durer plus longtemps après faire la mise à jour je même pas utilisée ma montre Watch Ultra pour faire du sport e deux heures après je constate que j’avais plus que 94% après l’avoir charger à 100% Bande D’abrutis!!! 😠😕
antipub
25 octobre 2022 à 21 h 26 min
Merci de vous relire avant de « poster ». On ne comprend rien !!!!
pat
25 octobre 2022 à 21 h 47 min
Ce serait bien que tu apprennes à écrire espèce d’illettré
Pierre Otin
26 octobre 2022 à 9 h 19 min
Bonjour pat : autant sur le fond, la critique est justifiée, le message de KGB007 est difficile à lire et il se doit de faire des efforts. Autant l’insulte n’est ici pas nécéssaire vous en conviendrez :D. Merci de veiller à ne pas tomber trop vite dans les attaques de la sorte dans vos prochains commentaires et tout ira bien !
Pierre Otin
26 octobre 2022 à 9 h 20 min
Bonjour KGB007 : merci de soigner vos écrits pour les prochaines fois, par respect pour les lecteurs, et d’éviter les insultes. Dans le cas contraire, je me verrais obliger de modérer vos commentaires. Merci !
Abidi
26 octobre 2022 à 18 h 36 min
En d’autres termes ils y a des changements et des nouveautés avec cette mise à jour sans aucun changement ni nouveauté saufs pour la fabulation qui est a l’ordre du jour comme toujours chez Apple