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Wearables : le succès des AirPods ne se dément pas

Aux Etats-Unis, le marché des écouteurs sans-fil est désormais plus dynamique que celui des montres connectés.

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AirPods Pro © Apple

Le secteur des objets connectés portables reste dynamique aux États-Unis malgré la crise. C’est ce que suggèrent les données de la société IDC qui s’est livrée à une analyse du marché américain pour le second trimestre 2020. La hausse des ventes s’élève à 14,1 % pour ces trois mois de l’année. Il s’agit toutefois d’une croissance en trompe l’œil.

Les AirPods perdraient des parts de marché au niveau mondial

Les écouteurs sont désormais plus demandés que les montres connectés et les trackers de fitness, selon les auteurs de cette étude. Une popularité qui peut être expliquée par le recours renforcé au télétravail. Apple a ainsi livré 23,7 millions d’AirPods et d’écouteurs Beats au cours du second trimestre, la firme de Cupertino est suivie par Samsung et Xiaomi.

Le marché des montres et bracelets connectés baisse quant à lui de 4,4 % par rapport à la même période en 2019. Mais l’Apple Watch continue de progresser avec une croissance de 13,7 %. Rien d’alarmant pour autant, d’ailleurs des fabricants comme Fitbit travaillent sur de nouveaux dispositifs de détection de maladies pour doper ses ventes. De son côté, Apple pourrait miser sur le suivi du sommeil et la mesure du taux d’oxygène dans le sang.

Cette étude est finalement en contradiction avec les données de Counterpoint Research établies cette fois au niveau mondial. Les AirPods restent un produit très populaire mais ils pourraient perdre des parts de marché sur l’année 2020. Une des raisons invoquée pour expliquer cette évolution : leur prix trop élevé.

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