Applications

WhatsApp : bientôt une version indépendante sur iPad ?

C’est ce que laisse à penser une interview récente accordée par Mark Zuckerberg.

Il y a

le

© WhatsApp

Depuis maintenant plusieurs années, les utilisateurs d’iPad sont demandeurs d’une version tablette de WhatsApp. En 2019, le moment semblait venu mais cela ne s’est finalement pas produit. Dans une récente interview accordée à WABetaInfo, Mark Zuckerberg a apporté de bonnes nouvelles sans pour autant confirmer la création d’une application spécifique.

Le fondateur et actuel PDG de Facebook était interrogé par nos confrères en compagnie du PDG de WhatsApp, Will Cathcart. La question du support multi-appareils a été abordée. Une condition nécessaire pour proposer une véritable application WhatsApp native pour iPad.

Bientôt de nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp

Mark Zuckerberg a tout d’abord indiqué « qu’il arrive bientôt ». En clair, il sera possible d’utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils, sans connexion internet active sur son smartphone. Le dirigeant affirme que « cela a été un grand défi technique de faire en sorte que tous vos messages et contenus se synchronisent correctement sur tous les appareils même lorsque la batterie de votre téléphone est à plat, mais nous avons résolu ce problème et nous sommes impatients de le sortir bientôt ! »

Pour le reste, Mark Zuckerberg a aussi évoqué l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp. Il est d’ores et déjà possible d’activer la disparition des messages sur un fil de discussion en particulier. « Nous sommes sur le point de commencer à déployer le “mode disparition” qui active la disparition des messages dans tous vos fils de discussion afin que votre expérience WhatsApp devienne éphémère », précise le chef d’entreprise.

Enfin, l’option « view once » qui permet d’envoyer un contenu et de le faire disparaître une fois que la personne l’a vu, devrait aussi arriver prochainement. Pour rappel, WhatsApp a été touché par une grande polémique en début d’année liée à la question des données personnelles de ses utilisateurs. Cela a bien profité à ses concurrents comme Signal et Telegram qui ont vu leurs téléchargements exploser. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre guide complet consacré à ces deux applications ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile