Suivez-nous

Applications

WhatsApp : une version iPad et Mac indépendantes en chemin

Une version iPad et Mac indépendantes de WhatsApp sont en chemin !

Il y a

le

WhatsApp : une version iPad et Mac indépendantes en chemin 1
© Unsplash / Jamie Street

Parmi les applications iPhone les plus utilisées, dans le top 5, on peut mentionner l’app de messagerie multiplateforme, WhatsApp, qui comporte plus d’1 milliard d’utilisateurs dans le monde. Par rapport à iMessage, cette app a l’avantage de fonctionner sur plusieurs plateformes, et pas uniquement sur les produits Apple.

Cela fait des années, que les utilisateurs d’iPad réclament une version tablette, leur permettant de continuer leurs conversations sur leur iPad. Et leurs voeu pourraient bientôt être exaucés. D’après le site WABetainfo, WhatsApp travaillerait depuis quelque temps à une version indépendante pour iPad, mais aussi pour Mac.

WhatsApp a déjà une app Mac, mais celle-ci nécessite une connexion sans-fil à l’iPhone pour fonctionner, que cela soit pour recevoir ou envoyer des messages, ça doit passer par le téléphone.

Mais la nouvelle version Mac serait pour le coup vraiment indépendante, et se débarrasserait de la connexion à l’iPhone. De même pour la nouvelle app iPad, qui on l’espère va exploiter intelligemment la plus grande surface d’écran de la tablette.

Ces apps vont utiliser un nouveau système multiplateformes, qui offre tous les avantages de la version iPhone, comme les communications chiffrées, accusé de lecture, et autres, mais sur les autres appareils.

WhatsApp : une version iPad et Mac indépendantes en chemin 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1530700532 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 14 h 04 min

    Et Apple Watch c’est pour quand?

  2. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2019 à 22 h 57 min

    @Lecteur-1530700532 pour fin d’année.

  3. Valentin_c (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juillet 2019 à 23 h 09 min

    Il serait temps.. quel foutage de gueule cette absence d’app compatible ipad. Même la version iPhone élargie sur l’écran de l’iPad aurait fait l’affaire en attendant…

  4. kazazel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2019 à 22 h 36 min

    Telegram propose ses apps pour iPad et Mac depuis 2 ans déja !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *