Suivez-nous

Applications

Les widgets Google Chrome maintenant disponibles sur iOS

Pratique pour ceux qui veulent lancer rapidement une action sans passer par l’app.

Publié le

 

Par

Chrome
© MacRumors / Google

Hier, Google a déployé une nouvelle mise à jour pour son navigateur mobile : Chrome. Numérotée 90, celle-ci est compatible avec la plupart des appareils iOS à savoir les iPhone, les iPad mais aussi les iPod touch. Mais alors, que nous réserve cette mouture et que l’on ne retrouvait pas avant ?

Tout d’abord, on peut désormais compter sur un nouveau widget pour lancer les actions de base de la plateforme. On y retrouve évidemment le champ de recherche où on peut taper des mots-clés et des URL précises, mais aussi un raccourci vers le mode navigation privée. Pour les plus paresseux, un bouton dédié à la commande vocale est également de la partie, avec non loin le lecteur de flashcode.

Disponibilité en France

Ceci étant pour le grand widget, il faut savoir qu’Alphabet en a aussi imaginé un plus compact. De la taille de quatre icônes sur l’écran d’accueil iOS, ce dernier fait la part belle au fameux petit dino qui apparaît quand Chrome ne peut pas afficher une page web. Vous l’avez deviné, il s’agit en fait du jeu d’arcade à déclencher en un clic.

Si ces fonctionnalités sont bel et bien maintenant accessibles aux États-Unis, nous n’avons toutefois pas réussi à y accéder sur notre iPhone XR français. Il est toutefois probable que le déploiement ne soit qu’une question d’heures ou de jours, comme c’est le cas la plupart du temps.

Pour aller plus loin, n’hésite pas à lire ces autres articles sur les widgets pour iOS 14 :

Google Chrome
Google Chrome
Par : google LLC
3.9 / 5
31,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.