Suivez-nous

Applications

Widgetsmith version 2.0 : pour encore plus de widgets personnalisés sous iOS 14

Avec notamment l’ajout de thèmes déjà assemblés, à utiliser tel quel ou modifier à sa guise.

Il y a

 

le

 
Widgetsmith 2.0 sur iOS
© iPhon.fr x Widgetsmith

Widgetsmith est une application iOS parue il y a 2 mois. Comme détaillé dans nos colonnes, elle permet de créer des widgets pour iOS 14 avec de nombreuses possibilités de personnalisation.

Widgetsmith

© Cross Forward Consulting, LLC

L’app a fait un tabac durant des semaines après sa sortie et on a vu sur internet de nombreux exemples d’écran d’accueil d’iPhone et d’iPad personnalisés, profitant à la fois de Widgetsmith, mais aussi de la possibilité de personnaliser les icônes d’apps via l’app Raccourci.

Elle est depuis quelques heures disponible en version 2.0 avec plusieurs nouveautés intéressantes. L’app propose désormais des thèmes préconstruits, qui peuvent servir de bases de travail à modifier selon ses gouts. Auparavant, il fallait personnaliser chaque widget indépendamment en partant de zéro. De nombres combinaisons de couleurs, de widgets, de polices et d’icônes sont donc proposées par les équipes de développement du projet.

Il est aussi possible d’appliquer des styles artistiques sur ses widgets, adaptés par exemple aux saisons de l’année. Ces styles sont pour l’instant peu nombreux, et accessibles uniquement avec l’abonnement premium Widgetsmith. Mais les développeurs ont annoncés travailler avec des designers professionnels pour en ajouter régulièrement de nouveaux.

En outre, notons l’apparition d’un nouvel outil de choix de couleur RGB/HEX.

Widgetsmith 2.0 sur iOS

© 9to5Mac

Si vous souhaitez rafraichir votre écran d’accueil d’iOS et profiter pleinement des nouvelles possibilités de personnalisation offertes par iOS 14, Widgetsmith est à tester, c’est l’une des meilleures applications en son genre.

Widgetsmith
Par : Cross Forward Consulting, LLC
4.4 / 5
165 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2020 à 16 h 15 min

    Très bien cette app ! Mais en version Française ce serait mieux

  2. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2020 à 23 h 19 min

    @willl

    +1 😉👍

  3. André (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2020 à 23 h 44 min

    A gerber. Comment bousiller le design iOS lentement affiné depuis des années.

  4. Crakett (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2020 à 6 h 39 min

    Franchement, je n’ai toujours pas compris l’intérêt de ces widgets !

    Pour moi mon iPhone me sert de téléphone et me sert a « lancer » des programmes pour effectuer des tâches. Les widgets prennent toutes la place des icônes des app et servent à quoi ? Faire jolie ? Pas compris l’intérêt.

  5. Lecteur-1533676615 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2020 à 7 h 20 min

    Ces applis par abonnements ça m’hérisse le poil!

  6. Vincent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2020 à 9 h 34 min

    @Crakett les widgets servent à avoir un aperçu d’une application telle que le calendrier, la météo… mais également permet de faire un raccourci faire une fonctionnalité d’une application. Pour ma part ma première page est constituée de widget photo, météo, et Raccourci pour générer une attestation Covid-19 en un clic. Cela épure la dite première page.

  7. Crakett (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2020 à 14 h 17 min

    @Vincent

    Merci de ton retour.
    J’ai saisie cette fonction ou possibilité des widgets, mais je la trouve moins « pratique » que d’avoir les app directement accessible sur le home.
    80% des app que j’utilise se trouvent sur ma page d’accueil (et rangé dans des dossiers pour les « un peu moins fréquemment utilisé ») et je préfère lancer l’app pour avoir « toutes » les infos plutôt que d’avoir un « résumé » dans le widgets.
    Après c’est mon habitude peut-être …
    Mais je trouve que les widgets prennent trop de place par rapport à l’information qu’ils apportent. Si j’ai besoin je balaye à droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.