Suivez-nous

Actualités

Withings dévoile BPM Core, un tensiomètre connecté équipé d’un ECG et stéthoscope

Il y a

le

Avec le coup d’envoi du CES 2019, on commence à voir apparaitre de nombreuses nouveautés et tendances tech pour l’année 2019. Un peu plus tôt aujourd’hui, Withings a dévoilé une nouvelle montre intégrant un ECG à l’instar de l’Apple Watch Series 4, mais ce n’est pas le seul nouveau produit de la société française.

En effet, parmi les nouveaux produits dévoilés par Withings à l’occasion du CES, il y a le BPM Core. Il s’agit d’un tensiomètre connecté qui intègre un électrocardiogramme et un stéthoscope.

Le BPM Core est un tensiomètre connecté assez avancé qui permet d’assurer le suivi de l’hypertension, la détection de la fibrillation auriculaire et du risque de valvulopathie (dysfonctionnement des valves cardiaques).

Grâce à plusieurs types de capteurs, il peut prendre plusieurs types de mesure en même temps. À savoir la tensions artérielle, un électrocardiogramme et l’écoute du son du coeur grâce à un stéthoscope électronique.

Les résultats sont disponibles sur l’appareil via un écran LED. Pour la tension artérielle, l’écran fournit aussi un retour couleur : vert pour les tensions normales, orange pour les tensions modérées et rouge pour des signes d’hypertension.

Pour réaliser un électrocardiogramme, l’utilisateur garde le brassard sur la partie supérieure du bras et place son autre main sur la bague en acier inoxydable de l’appareil pendant 20 secondes.

Pour utiliser le stéthoscope électronique et détecter une éventuelle valvulopathie, l’utilisateur garde l’appareil sur la partie supérieure du bras. Il faut ensuite placer le capteur sur la poitrine et la mesure dure environ 20 secondes. La détection ou non d’une valvulopathie est alors affichée sur l’écran de l’appareil et dans l’app compagnon.

Les données des mesures sont envoyées à l’application iOS Health Mate via WiFi ou Bluetooth, et peuvent être consultées à une date ultérieure.

Le BPM Core se recharge via une connexion micro-USB, pour une autonomie d’environ six mois, à raison d’une prise de mesure par jour.

Pour être commercialisé, Withings devra obtenir l’autorisation de la FDA et des autorités de santé dans les différents pays.

Withings annonce une disponibilité prévue pour le 2ème trimestre de 2019, avec un prix de 249,95 €.

Et toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer