Accessoires

Withings sort sa nouvelle montre connectée Steel HR Sport : suivi GPS et plus dans un design de montre “classique”

Il y a

le

Withings est de retour sur le devant de la scène après avoir quitté le navire Nokia il y a quelques mois. C’est d’ailleurs Erica Carreel, l’un de ses cofondateurs initiaux, qui a repris les rênes, comme annoncé là. La nouveauté Withings présentée en cette fin d’été est à porter au poignet et ravira les fans de sports, mais pas seulement : il s’agit de la montre Steel HR Sport. Celle-ci présente notamment un design de montre très classique. Et puis elle promet une autonomie de plusieurs semaines, pour du suivi sportif et santé. Une alternativement potentiellement intéressante à l’Apple Watch ?

La Steel HR Sport de Withings possède toutes les caractéristiques d’un accessoire de suivi d’activité classique : capteur cardiaque, GPS, calcul des distances parcourues, de la vitesse de déplacement et de l’altitude, suivi du sommeil, entre autres. À noter toutefois que toutes les informations liées à la géolocalisation se basent en fait sur le GPS du smartphone. La montre n’intègre donc pas directement de capteur GPS.

Elle est en tout cas capable d’effectuer un suivi multisport. 30 activités différentes sont prises en charge, allant du volley-ball à la natation, en passant par la course ou encore la randonnée. La montre est d’ailleurs garantie étanche jusqu’à 50 mètres.

Spécialiste du sport, la Steel HR Sport peut aussi être à son aise en utilisation de tous les jours. D’une part, elle affiche un design plutôt traditionnel, avec un boitier rond et un cadran assez minimaliste. D’autre part, elle est capable de notifier l’utilisateur des notifications entrantes sur le smartphone : SMS, appels, évènements de calendrier, apps, etc.

Autre point fort de la nouveauté Withings, son autonomie. Withings annonce jusqu’à 25 jours en utilisation normale, 5 jours en utilisation “sport” en plus d’un mode “réserve”. Ce dernier permet jusqu’à 20 jours supplémentaires d’autonomie, mais limite la montre à un affichage analogique de l’heure et à un suivi de l’activité basique.

Enfin, son prix reste mesuré : 199,95 euros.

Son boitier est en acier inoxydable et décliné en deux versions, noire ou blanche. Un bracelet en silicone est fourni dans la boîte. Mais la Steel HR Sport est compatible avec d’autres bracelets, cuir et sport notamment.

En bref, à 100 euros de moins que l’Apple Watch la moins chère, Series 3, la nouvelle montre Withings se positionne a priori de manière plutôt intelligente dans le paysage des montres connecté de suivi d’activité et de santé.

Pourrait-elle vous intéresser ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile