Suivez-nous

Applications

C’est bon, WordPress a réussi à se défaire des griffes de l’App Store

Tout fonctionne de nouveau comme avant pour le développeur. Aucune conséquence directe à prévoir chez vous.

Il y a

 

le

 
WordPress
WordPress © iPhon.fr

Le week-end dernier, beaucoup s’interrogeaient quant au devenir de WordPress. En effet, le service s’était vu bloqué par Apple pour avoir mis en avant des plans payants qui n’étaient en fait pas accessibles depuis un achat in-app. À la différence de Fortnite, qui a mis Cupertino devant le fait accompli en proposant un lien pour se soustraire à ses 30% de commission, une discussion cordiale était toutefois encore engagée pour résoudre l’incident.

Celle-ci semble avoir porté ses fruits : en effet, l’éditeur d’iOS a finalement rouvert les vannes et permis à Automattic, qui commercialise le CMS le plus populaire de la planète, de continuer à partager des mises à jour avec ses utilisateurs. Moyennant tout de même un petit changement, qui n’avait pas été décelé par Apple, s’excusant publiquement à l’occasion.

On ne rigole pas avec la pomme

En effet, alors qu’auparavant l’application WordPress permettait de consulter ses différents forfaits -sans pour autant qu’un lien cliquable permette d’y souscrire- le menu en question a tout simplement été supprimé.

Si vous développez un service pour iPhone, bon à savoir donc : non seulement vous risquez de vous faire bannir de l’App Store en proposant une transaction en dehors du système de paiement du constructeur, mais ne pouvez même pas parler d’un abonnement disponible ailleurs. Même sans expliquer comment y accéder.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 août 2020 à 12 h 53 min

    Je ne vois pas où est le problème… si vous signez un contrat avec quelqu’un, soit vous le respectez, soit vous vous cassez. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
    Imaginez : vous voulez ouvrir un magasin sur les Champs Elysées pour profiter de leur renommée mais vous refusez de payer le loyer pour y avoir une boutique. À la place vous installez votre magasin dans la rue gratuitement. Ca vous semble improbable? Ben c’est exactement pareil avec l’AppStore.

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 août 2020 à 13 h 07 min

    Diversité

  3. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 août 2020 à 13 h 44 min

    @User1504850889284
    Sauf qu’il ne sagit là que d’un lien de renvoie vers le site pour faire la maj vers l’option premium.
    Lien qui a été supprimé mais il est toujours possible de faire la maj via le site de worldpress sans passer par l’app et donc par l’appstore , c’est légale et ça s’appèle une quenelle de 50.

    • Diligiant

      24 août 2020 à 13 h 49 min

      Oui mais ce n’est pas un contournement du contrat, c’est son esprit : L’utilisateur choisi.

  4. Diligiant

    24 août 2020 à 13 h 46 min

    Si un utilisateur peut apprendre l’existence d’une option payante (en rapport avec l’app, pas un billet d’avion) dans une app, Apple veut que celui-ci puisse acheter cette option via in-app. L’utilisateur décide.

    Le in-app est plus pratique, rassurant que de donner son # de Visa à des inconnus.

  5. Ecoloverti (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 août 2020 à 16 h 02 min

    @Diligiant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *