Suivez-nous

iPhone

WWDC : Apple pourrait s’associer à Google à la dernière minute

Apple aurait déjà prévu d’intégrer ChatGPT à ses iPhone, mais Gemini, l’IA de Google, pourrait aussi être de la partie.

Publié le

 
Gémini siri google apple ia
© iPhon.fr

Apple serait toujours en discussion avec Google pour intégrer Gemini au sein de la prochaine mise à jour d’iOS. À quelques semaines de la WWDC, l’avenir de l’iPhone n’a jamais été aussi incertain. Selon plusieurs sources, Apple devrait profiter de cette conférence pour mettre à jour son système d’IA et apporter des fonctionnalités génératives.

Dans le même temps, Apple serait toujours en train de négocier avec Google pour ajouter Gemini comme une option aux iPhone. Le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman prévient néanmoins que cette fonctionnalité ne sera pas présentée en juin. Elle pourrait donc faire son arrivée dans une mise à jour ultérieure d’iOS 18. 

Apple joue sur deux tableaux

Toujours selon les informations de Mark Gurman, Apple serait en train de jouer sur deux tableaux. La marque à la pomme serait en discussion avec Google pour intégrer Gemini dans l’iPhone, mais une autre IA générative lui fera de l’ombre. Ce n’est rien de moins que ChatGPT qui devrait arriver en juin dans les smartphones de la pomme croquée.

Apple aurait discuté ces dernières semaines avec la direction d’Open AI, parvenant à un accord il y a quelques jours. La firme de Cupertino devrait annoncer ce partenariat lors de la WWDC, lors de son discours d’ouverture retransmis en direct au monde entier.

Open AI ne suffit pas

Dans son rapport, Mark Gurman prend le temps d’expliquer ce choix d’Apple de doubler ses solutions. Selon sa propre analyse, la firme de Cupertino ne peut pas se suffire d’Open AI. L’arrivée d’une intelligence artificielle générative dans l’iPhone sera la nouveauté de l’année pour Apple. La marque ne peut pas se permettre de laisser cette fonctionnalité clé à une seule entreprise. Surtout qu’Open AI n’a pas une réputation immaculée.

C’est donc pour couvrir ses arrières et s’assurer du bon fonctionnement de ses produits qu’Apple demande à Google de prendre part à ce projet. Si Open AI venait à être moins performant, moins populaire ou touché par un scandale, Apple pourrait rapidement se détacher de l’entreprise de Sam Altman.

Apple veut sa propre IA

L’autre solution pour Apple, c’est de produire en interne sa propre IA. Si cette idée fait du chemin ces derniers mois, la marque à la pomme serait encore loin du compte et les IA génératives d’Apple ne sont tout simplement pas au niveau.

L’utilisation d’Open AI et de Gemini de Google serait donc une solution pour Apple qui pourrait gagner du temps avant de présenter sa propre IA. Pour Gurman cela ne fait aucun doute. Ces partenariats permettent à Apple « d’acheter du temps », en attendant l’arrivée de sa propre IA. 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
575 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.