Apple

WWDC : l’évènement sera en ligne uniquement

Apple vient d’annoncer dans un communiqué de presse que sa conférence annuelle va être organisée dans un nouveau format.

Il y a

le

Par

© Minh Nguyen

Le Comté de Santa Clara l’avait annoncé : les entreprises qui souhaitent planifier des rassemblements d’envergure se doivent de respecter certaines mesures de santé publique pour limiter la propagation du coronavirus qui sévit dans de nombreux pays. Alors que plusieurs dates de taille comme la Google I/O ou l’Adobe Summit ont déjà été annulées, c’est maintenant au tour d’Apple.

La firme vient ainsi de préciser que sa traditionnelle Worldwide Developer Conference n’aurait donc pas lieu cette année au McEnery Convention Center de San Jose, qui accueillait d’habitude la présentation des nouveautés d’iOS. À la place, les éditeurs devront se contenter d’une diffusion en direct sur internet.

Peu de changements

En réalité, même si la manière de participer va bel et bien être différente, le programme, lui, n’a presque pas été modifié. À l’ère du tout numérique, il est logique qu’il soit tout à fait possible de transformer complètement un événement de cette envergure en ligne, même si le côté humain risque de passer à la trappe.

Les systèmes d’exploitation dont les mises à jour seront abordées seront évidemment celui de l’iPhone, mais aussi watchOS, tvOS, macOS ou encore iPadOS. La dernière version bêta de ces logiciels est d’ailleurs déjà disponible, pour les plus curieux qui ne sauraient attendre.

Par ailleurs, un dédommagement à hauteur d’un million de dollars sera fourni aux sociétés locales de la Silicon Valley qui comptaient profiter de cet événement pour maximiser leurs revenus en juin : on pense notamment aux restaurants ou aux hôtels. Un geste bienvenu, dans un écosystème en proie à de vifs dangers financiers ces dernières semaines.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile