Suivez-nous

Concurrence

Xbox : la Series S et la Series X sont maintenant disponibles

Les nouvelles consoles de jeux entrent en compétition directe avec leurs concurrentes chez Sony.

Il y a

 

le

 

Par

XBox Series X
© Microsoft

Après la PlayStation 5 et sa Digital Edition, c’est au tour de Microsoft de dévoiler ses nouvelles consoles de salon haut de gamme. Au programme cette fois-ci : deux modèles, le premier à 499 euros contre 299 euros pour le second. La différence majeure entre la version la moins chère et sa grande sœur, c’est l’abandon du lecteur Blu-Ray.

Il faudra alors télécharger les jeux virtuellement via Wi-Fi, comme le propose la plateforme de cloud gaming Apple Arcade. En termes de performances, les nouvelles Xbox sont capables d’afficher jusqu’à 120 images par seconde et de diffuser une définition 2K. La Series X est même compatible avec la 8K.

Où acheter les Xbox Series S et Series X ?

Comme vous pouvez le constater dans notre tableau comparatif ci-dessous, les nouvelles consoles Xbox Series X et Xbox Series S sont disponibles chez la plupart des revendeurs spécialisés en France. Les prix sont actualisés en temps réel en fonction des meilleures promotions du moment.

Les précommandes sont ouvertes depuis neuf heures ce matin. Terminons en précisant que le processeur graphique de la Xbox Series X est plus véloce que celui de la Xbox la plus abordable, mais il faudra donc y mettre le prix. Une manette est par ailleurs incluse dans la boîte.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Manu

    22 septembre 2020 à 10 h 29 min

    Désolé, mais l’article est érroné : la Serie S est bien moins puissante que la série X et ne permettra pas de diffuser en 4k…
    Ce commentaire a été édité pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter l’insertion de liens externes. iStaff

    • Valentin

      22 septembre 2020 à 10 h 41 min

      Merci, c’est modifié !

  2. Devid (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2020 à 12 h 30 min

    Et l’offre mensuelle avec le game pass ? Dispo ?

  3. Fred R

    22 septembre 2020 à 13 h 09 min

    La seule question c’est de savoir si la Xbox série S sera suffisante pour utiliser Flight Simulator 2020 sur un écran 4k !
    Le lecteur de Blue Ray perd de l’intérêt à l’époque des Store en ligne.

  4. Karma (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2020 à 19 h 14 min

    La séries S tu auras exactement les mêmes performances que sur la X, la seul chose qui changera c’est la résolution, ça sera de la 2K uniquement 👍

    Comme si tu passais de la 4K à la 2k sur ton pc.

  5. bof

    23 septembre 2020 à 12 h 56 min

    @karma ; pas du tout. lle peut effectuer 4 fois moins de calculs virgule flottant que la x. hors l intelligence des conccurents (voiture, ia, etc) etn dépend tout comme la précision des dcors. Cela n est donc pas seulement de l affichage et l impact est non nul.

    A moins que les codeurs se basent sur la plus faible comme cela a de forte chanc d arriver

  6. bof

    23 septembre 2020 à 12 h 58 min

    @fred : pour moi le blue ray ne perd rien. tu es en local, tu peux souvent fonctionner hors reseau, la vitesse de lecture des maps est tres superieure a ce qui arrive sur un reseau classique courant, le blue ray est a toi alors que le store en ligne peut effacer a tout moment les jeux qu il souhaite effacer, etc…

    donc pour moi cela garde tout son interet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.