Suivez-nous

Concurrence

Xiaomi travaille sur un smartphone 5G abordable, le Redmi K30

Xiaomi travaille sur un smartphone 5G abordable, qui sortirait l’année prochaine, le Redmi K30.

Il y a

le

Redmi K20
© Xiaomi / Redmi K20

La 5G a démarré cette année aux États-Unis, mais uniquement dans certaines grandes villes, et souvent tous les quartiers ne sont pas couverts. En France, cela ne devrait pas arriver avant mi ou fin 2019, là aussi uniquement dans les grandes villes dans un premier temps.

Certains fabricants proposent déjà des modèles compatibles avec la 5G, par exemple Samsung avec son Galaxy S10 ou le tout nouveau Note 10. On peut aussi mentionner le LG V50 ThinQ, le OnePlus 7 Pro, ou encore le Mi Mix 3 de Xiaomi. Pour l’iPhone, d’après les dernières rumeurs, la 5G ne serait pas disponible avant l’année prochaine.

Redmi K30, premier smartphone 5G abordable ?

Alors que Xiaomi vient de lancer son nouveau smartphone Redmi K20 en juin dernier, un cadre exécutif de Redmi a confirmé que le prochain modèle de cette série, le Redmi K30 est en cours de conception et qu’il intégrerait la connectivité 5G.

Pour l’instant, la plupart des smartphones Android qui intègrent la 5G, sont des modèles assez haut de gamme, mais le Redmi K30 pourrait être le premier smartphone 5G abordable dans l’univers Android.

Redmi, est une sous-marque de Xiaomi qui proposent des smartphones d’entrée et de moyenne gamme, alors que les smartphones qui sortent avec l’écusson Xiaomi sont des modèles plus onéreux.

Nokia y travaille aussi

De son coté, Nokia travaille également sur un nouveau smartphone 5G qui serait d’après les rumeurs, moitié moins cher que les autres smartphones 5 disponibles sur le marché. Il ne sortirait pas avant l’année prochaine, de même pour le Redmi K30.

Pour l’iPhone, on s’attend à ce que tous les modèles de l’année prochaine intègrent la 5G, même la version 2020 de l’iPhone XR, qui est le modèle le moins cher des nouveaux iPhone.

Après tout, selon une récente étude auprès d’utilisateurs américains, la 5G va être un des principaux critères d’achat ou de renouvellement pour le prochain smartphone.

Xiaomi travaille sur un smartphone 5G abordable, le Redmi K30 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1503347380323 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 août 2019 à 17 h 51 min

    Bonjour
    Ont s’est tous que la 5 G pour la France , pas avant fin 2020 et encore , que pour certaines grandes agglomérations 😌!!
    Une bonne 4G+ qui couvre TOUT le territoire, ont en rêve encore 😉
    Donc, pas de stress 😎
    Bsoirée !!

  2. Sando

    28 août 2019 à 7 h 14 min

    Oui ici meme pas de 4g… Et la 3g orange à 3Mb/s quand on a de la chance. 2 ou 3 barres c’est le top. Et Bouigues et sfr ne passent pas du tout.
    Meme l’adsl est antédiluvien : entre 10 et 13 Mb/s.

  3. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2019 à 9 h 27 min

    Comme la majorité de consommateurs, je m’étais aussi précipitée sur le premier iPhone compatible 4G mais je doute fort que ce soit le cas pour la 5G…
    Alors une 5G comme critère de vente ? Bon courage !!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans