Suivez-nous

Applications

L’app Yahoo Mail facilite le désabonnement aux newsletters

Une seule action est nécessaire désormais pour se désinscrire des listes de diffusion envahissant sa boîte mail Yahoo.

Il y a

le

Nouvelle fonction app iOS desinscription newsletter
© Yahoo

La nouvelle version de l’app de mail iOS signée Yahoo s’enrichit de nouveautés bienvenues.

La première est une fonctionnalité de rappels. Il est possible désormais dans l’app de créer des rappels correspondant à des mails importants. Par exemple, en recevant un mail d’annonce de fin d’abonnement à un service, l’utilisateur peut créer un rappel concernant ce mail, à une date précise, pour lui rappeler de relancer l’abonnement au service concerné. Le rappel s’affiche dans l’app Yahoo Mail tout en haut dans un encadré spécifique. Un appui sur ce dernier amène à l’email relié au rappel.

Nouvelle fonction Yahoo Mail desinscription rappels

© Yahoo

La seconde nouveauté semble très pratique elle aussi. Il s’agit d’une nouvelle option apparaissant dans les réglages avancés d’un email reçu, nommée « Unsubscribe ». En résumé, un appui sur cet intitulé va automatiquement faire tout le nécessaire pour se désinscrire de la newsletter ayant envoyé cet email, et probablement beaucoup d’autres par le passé.

Nouvelle fonction Yahoo Mail desinscription newsletter iOS

© Yahoo

Les newsletters constituent l’un des plus grands maux de nos boîtes mail. Combien d’entre nous croulent sous les nombreux emails des ces listes de diffusion, qui ne sont même pas lus la plupart du temps d’ailleurs ? Ces newsletters encombrantes ont d’ailleurs le don de faire perdre du temps à l’utilisateur en noyant les emails importants au milieu d’un flux de mails journaliers incessant.

En outre, pour s’en débarrasser, il faut effectuer une rébarbative procédure de désinscription. La nouvelle option de Yahoo Mail veut donc faciliter la vie de ses utilisateurs et on ne peut qu’apprécier l’effort.

D’autres apps de mail sur iOS disposent déjà d’un tel outil de désinscription de newsletters. C’est le cas de l’app Apple Mail, qui permet d’un simple appui en haut d’un mail provenant d’une liste de diffusion, de se désinscrire de celle-ci. Mais tout comme Gmail, Yahoo Mail est une application de mail appréciée pour ses nombreuses fonctionnalités et son interface, et préférée à Apple Mail pour nombre de possesseurs d’iPhone et d’iPad. Avec ces nouvelles fonctions, elle pourrait avoir encore plus de succès.

L'app Yahoo Mail facilite le désabonnement aux newsletters 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans