Suivez-nous

Apple TV

YouTube et HBO ne fonctionnent plus sur Apple TV (3e gen.) : quelle solution ?

De nombreux utilisateurs se retrouvent dans l’impossibilité de faire appel aux vidéos des deux services. Il existe heureusement une alternative simple et gratuite.

Il y a

 

le

 

Par

HBO
© HBO

Sortie en 2012, l’Apple TV de troisième génération commence à dater et certaines rumeurs annoncent même qu’une nouvelle version pourrait être annoncée cette année. D’ailleurs, depuis quelques jours, ce modèle rencontre quelques problèmes techniques : certains internautes sont ainsi dans l’impossibilité de lancer la lecture de vidéos sur l’app YouTube. Seuls quelques contenus semblent toutefois concernés pour le moment.

Mais ce n’est pas tout, puisque la chaîne américaine HBO (Game of Thrones, Westworld, True Detective) vient pour sa part d’annoncer qu’elle ne supporterait plus ce modèle de box pour ses forfaits NOW et GO dès le 30 avril prochain.

AirPlay à la rescousse

Si vous êtes concerné, vous pouvez toujours faire appel à AirPlay. Cet outil permet de diffuser le contenu d’un iPhone sur son écran de télévision en le connectant  via Wi-Fi, à la manière d’un dongle HDMI comme le Chromecast. L’Apple TV et le smartphone doivent être connectés au même réseau.

Il vous suffit ensuite de lancer l’app YouTube ou HBO sur iOS (les iPad sont aussi compatibles), puis de toucher l’icône d’AirPlay qui s’affiche lors du début du streaming. Ni Google ni Apple n’ont annoncé de correctif pour le moment, il est donc possible qu’il faille encore attendre avant qu’une mise à jour soit déployée pour résoudre le bug, si tant est que là non plus Alphabet n’a pas aussi choisi d’abandonner la compatibilité avec le boîtier.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. HicksDay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2020 à 14 h 47 min

    Merci pour l’info. Si ok bloque les mises à jour est-ce que cela peut éviter le problème ?

  2. XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2020 à 21 h 28 min

    Encore meilleur pour user la batterie de l’iphone ou l’ipad pour rien, avec le streaming airplay, une vraie solution  !!!gagnant-perdant !!!
    Gagnant=
    Perdant=nous les consommateurs & fans

  3. Sylvain Viger (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 4 h 17 min

    Une surprise ? Non pas du tout… le boîtier date de 2012… C’est simplement un fait. Le consommateur veut toujours plus, mais en contre partie, il veut garder son vieux matériel… Soyons conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.