Vous n’aviez pas vraiment été convaincu par cet accessoire, qui proposait une autonomie supplémentaire à l’iPhone assorti d’une protection, lui reprochant un aspect peu flatteur au regard du look de l’iPhone 3G, ignorant néanmoins un prix relativement bon marché.

Entre temps, la société MiLi nous a proposé de faire une revue d’un produit comparable mais dans une autre gamme de prix, à savoir le MiLi Power Pack (dont on avait parlé ici).

Voici donc une jaquette batterie dans laquelle enficher un iPhone 3G, 3GS ou V1.

mili-iphone-1.jpg

La batterie affiche dès le déballage un design noir brillant associé à un coloris acidulé du plus bel effet (d’autres coloris sont disponibles).

mili-iphone-2.jpg

mili-iphone-3.jpg

Elle présente l’aspect pratique d’être utilisable très aisément, en effet, il n’y a aucune pièce à détacher pour insérer l’iPhone. Celui-ci peut ensuite être utilisé avec la jaquette, que ce soit en conversation ou pour jouer ;-). La batterie prend alors le relais et l’iPhone consomme cette énergie supplémentaire en priorité.

mili-iphone-4.jpg

La recharge de la batterie s’effectue au moyen d’un cable USB standard (fourni). Elle se recharge en 3 h environ et peut se recharger avec ou sans l’iPhone inséré. Si celui-ci l’est, alors il a la priorité et c’est lui qui se rechargera d’abord, puis la batterie.

mili-iphone-6.jpg

mili-iphone-7.jpg

A l’usage, la batterie, qui dispose d’une capacité de 2000 mAH permet de recharger l’iPhone une fois entièrement et à 80 % une seconde fois (en partant de la zone rouge des 20 % d’autonomie restante).

Autre aspect intéressant et bien pensé, la présence d’une sortie USB, qui permet de recharger, via n’importe quel câble adaptateur USB, un autre appareil, comme un autre téléphone par exemple.

mili-iphone-9.jpg

Pour connaître le niveau de charge, 4 leds sont prévues : un appui sur le bouton central permet de connaître la charge par palliers de 25 % (1 led = 25 %, 4 leds = 100 %).

mili-iphone-8.jpg

Lorsque l’iPhone est inséré dans la jaquette, il n’y a pas de perte de fonctionnalités, l’ensemble des boutons restent accessibles, la prise audio également. Le port de synchronisation devient lui inutilisable, mais la synchronistation de l’iPhone avec un ordinateur peut alors se faire via un simple cable standard.

Coté son, celui-ci n’est pas atténué par la jaquette, des espaces sont prévus pour la sortie des ondes sonores.

La jaquette, utilisée régulièrement a donné satisfaction, le seul reproche à lui faire concerne sa forme sur la partie inférieure au niveau de la prise USB femelle. L’aspect un peu "carré" est légèrement désagréable à la tenue en main. Rien de bloquant, mais cela aurait pu être évité en centrant légèrement plus la prise et en conservant les formes arrondies sur l’ensemble de l’accessoire.

mili-iphone-5.jpg

Pour le poids, comptez 79 g supplémentaires ajoutés à votre iPhone lorsque branché.

Enfin, on parle d’un produit design, bien fini, pratique, cela a donc un cout … Et la batterie est donc vendue au prix de 80 dollars ici sur le site de MiLi.

Pour ceux qui souhaitent faire la différence avec la batterie testée ici, voici un petit tableau récapitulatif :

test-batterie-iphone.gif

Enfin, des photos avec un iPhone V1 :

mili-iphone-10.jpg

mili-iphone-11.jpg

On notera également que MiLi va dériver de ce concept de jaquette batterie, un projecteur auto alimenté spécial iPhone / iPod, on en a parlé ici.

Disclaimer : ce billet, comme le précédent, ne sont bien entendu pas rémunérés !

Retrouvez de nombreux test d’accessoires iPhone

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici