iphone-telecommande-infra-rouge.jpgOn se souvient de la keynote du premier semestre 2009, ou le Firmware 3 annoncait de belles possibilités pour connecter des accessoires à des logiciels iPhone. Mais depuis, étrangement, on a croisé seulement un accessoire connecté tirant partie des possibilités offertes par le Firmware 3, c’était le iTrip, un émetteur FM .

Aujourd’hui, c’est un accessoire transformant l’iPhone en télécommande universelle infra-rouge qui est annoncé (on avait vu déjà un système similaire mais utilisant le WiFi dans ce billet).

Le "Ré mote" est un module à connecter au port de synchronisation situé en bas de l’iPhone, il intègrera un émetteur infra-rouge qui communique avec un logiciel permettant de créer sa propre télécommande (par apprentissage ou via la librairie des appareils électroniques intégrée).

Cet accessoire sera présenté officiellement au salon CES (Consummer Electronic Show) début 2010.

Le système n’est pas nouveau, tous les possesseurs de Palm ou de machine sous Windows Mobile dotées historiquement d’un port infra-rouge (il servait pour la synchro sans fil) ont un jour tenté d’utiliser un tel logiciel ;-)… Ce serait pas un peu ancien siècle (et peu utile au final) de remettre un émetteur infra-rouge à un iPhone ?

En attendant, vous pouvez parcourir les nombreux accessoires iPhone et iPod Touch référencés par iPhon.fr

Source

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici