L'iPhone a trouvé sa manette : la wiimote ( vidéo)
Par Collectif le jeudi 3 décembre 2009, 18:18 - Accessoires iPhone et iPod Touch - Lien permanent
L'iPhone n'a aucun bouton utilisable pour les jeux vidéos, les développeurs doivent donc soit utiliser l'accéléromètre, soit gérer es boutons virtuels et souvent, c'est les deux ;-).

Il y a donc depuis que l'iPhone existe une recherche d'une solution offrant des boutons type gamepad à l'iPhone. On avait pu en voir de nombreux dans ces billets. Voilà udonc une solution sans fil avec une manette largement diffusée : la wiimote utilisée pour les jeux sur Wii. Malheureusement il s'agit une nouvelle fois d'une solution réservée aux iphone jailbreakés 8-(.
On avait déjà vu la Wiimote liée à l'iPhone dans cette vidéo, mais dans la vidéo ci-dessous, la wiimote sert à piloter un jeu sur un émulateur Mame. Le développeur (ZodTTD ) prévoit d'adapter ceci à d'autres de ses émulateurs. Il a choisi d'utiliser les boutons plutôt que l'accéléromètre mais les controles restent délicats apparemment. Il va se pencher sur la manette de la PS3 également. Place aux images :
Une vidéo à
voir en cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod
Touch
Merci à l0l0 pour le lien !


Achat iPhone 4S : 

Commentaires
YES !
On peut pas encore DL ça?
LOL c'est vraiment s'embêter a faire des tric inutile...quand on veu jouer a l'aise on prend une console de salon ^^
C koi le nom du logiciel ??
Ça a l'air terrible!!!!! Une wii portable en faite, mais ça marche avec tous les jeux? Comment faire pour connecter la manette a l'iPhone? Et avec la PS3 c'est pour quand?
Déja apparament il faut BTstack dispo sur cydia. Mais apres je sais pas :s
Je le veux bien le tester mais quelest le nom de l'appli ?
Il faut mame4iphone mais il bug quand je le telecharge :S
Et cmt on synchronise la wiimote?
super comment on test ça !
avec un peu d'imagination on peu brancher son iphone sur sa télé et y jouer avec sa manette de wii !
niiiiice
Inutile au possible... Si vous voulez jouer avec la Wiimote allez jouer dans votre salon à votre Wii et si vous voulez jouer sur l'iPhone jouez avec celui-ci... C'est ce compliquer la vie pour rien mdr!
Style on va emporter sa Wiimote dans sa poche pour y jouer..
@ TiTNiCo
C'est toujours plus simple que d'emporter sa wii, sa télé, et la ralonge jusqu'à ta prise de courant...
Je trouve ça intéressant moi, pour les long trajet en train: un support pour que l'iPhone soit droit, une manette, et hop, le temps passe plus vite ^^
J'attends la version pour la manette de PS3 pour essayer tout ca :p
Mdr! Tu vois ca en train? L'iPhone est une console portable non une Wii! La Wii est une console de salon ce n'est pas en adaptant la Wiimote à l'iPhone qu'on transformera la Wii en console portable! Achètes une DS si tu veux jouer Nintendo dans le train! ;)
ooooo les rabat-joie !!!!
c'est fun c'est tout vous faites jamais rien d inutile vous !
Bah ouais! T'as vu ttes les applis inutiles de l'iPhone? C'est l'inutilité qui fais sa renommé ! D'ailleurs, n'y a t'il pas une application pour a peu près tout?
Alors déjà, y'a rien d'inutile, les posts du genre " wai c'estnul, si tu veux jouer a l'aise, tu joue sur ta wii " ça c'est inutile, quand t'es dans le train, tu ammène ta wii avec toi ? idiot ... et le PLUS idiot des posteurrs c'est le con qui a très envie de s'astiquer le manche en balancant des liens pour voir des photos de meuf ... alors lui, mais il a tout compris ala vie...
fin, de mon coup de gueule, bien joué ZodTTD :D
pas tres reactif
Bonne nouvelle, et très fair play de la part de zodTTD qui rapellon le devellope sa propre manette depuis (très) longtemps.
Trop fort !!!
Inutile ou pas c'est Grace à certains cervaux qu'il y a de l'évolution et du futur mais encore une fois il manque l'application " ah si je savais fermer ma gueule" à un grand nombre ici...
Mouè en tout cas voilà le futur, grâce à des personnes incompétentes on se trouve avec une fonte des glaces, et en ce qui concerne le sujet je suis du même avis que les personnes trouvant cela inutile tu veux une manette achète une console portable ou pas, le précieux est un mobile à la base et même avec sa puissance ce n'est pas une PSP ou une DS.
Le nombre de tocards qui traines ici ... c'est impressionnant.
belle réalisation de la part de ZodTTD, ca faut un moment que j'attend de pouvoir associer une manette a l'iphone pour jouer tranquile chez moi, et ca tombe bien, je viens d'acheter une wii !
Y a moyen d'avoir un peu plus d'infos sur la méthode pour l'installer ou un lien ??
Merci
Ca serai le pied avec une manette PS3 dans les main... il faut que sa soit gérer par le blutooth pour avoir aucun fils . J'atend ça avec impatience!!!!
ouaip.. sauf que le mec prend pour sa demo un jeu qui en l'occurrence a besoin de contrôles analogiques pour être jouable (il s'agit de super Hang-On). C'est typiquement le type de jeux où l'on a plus besoin de l'accéléromètre que d'un pad classique !
il aurait mieux fait de prendre un "beat them up" à la Street Fighter pour être convaincant...
complètement idiot.
Prochain exploit, diffuser l'image du jeu sur la TV et utiliser la manette PS3 pour jouer ...
L'iPhone n'est pas une console de salon.
@Jey : je suis d'accord avec toi. ZodTTD dit sur son site : Once I refine this code a bit more, I will make some public releases of my work with WiiMote support included.
Thanks!
ZodTTD
En gros, quand il aura affiné les codes,il sortira une version grand public je pense sur Cydia.
Ha et bien voila une bonne nouvelle.... :-)
pourquoi "Malheureusement il s'agit une nouvelle fois d'une solution réservée aux iphone jailbreakés"?? Le JB est gratos je vois pas ce qui freinent tant d'utilisateur.
je trouve que depuis un certain temps les postes sur le JB se font rare. dommage
On peut être contre ce projet d'associer desmanettes à l'iphone mais la réalité est la suivante : on peut pas jouer a un FPS avec le quart de l'écran recours par les doigts. C'est là ou le besoin d'nue manette intervient.
Ensuite, le sans fil c'est un plus. Qui vient avec ses inconvénients et avantages. Ou on broche l'iphone sur le la télé ou on se trouve un socle.
ce que je comprends pas, c'est comment on peu être totalement illogique est dire des niaiseries du style "si tu veux jouer avec la wiimote, joue à ta wii" .. C'est tout sauf constructif.
De l'autre côté, sachez que ca fait un moment qu'on parle de l'iphone Gamepad. qui se branche a l'iphone par la prise data et se fixe comme ces cases (prononcez cayze") ou coques rigides, ils ont un site officiel, googlez-le !
@raoul : cette phrase pour une raison toute simple (et effectivement peu explicite dans le billet) à savoir que du fait que cette solution est purement JB, très peu de jeux vont pouvoir l'utiliser, en tout cas pas les plus de 20 000 de l'AppStore.
C'etait ça le sens !
ya vraiment trop de connard sur ce blog c'est dingue...
Putin mais eh les mecs.. Si y'avait pas de dévelopeur a la ZodTd,
les technologies n'avanceraient pas... SI on attendait votre accord pour bosser sur un projet qui peut paraaitre " loufoque ", on serai toujours a l'age de pierre..
Heureusement que des dev comme lui existe, qu'ils bossent pour nos beaux yeux..
Jvois meme pas ce qui peu vous faire chier dans la recherche de news exploits..
Zetes pas au courant que tout l'informatique vien de là ?
Bravo Zod
Il y a une version pour Nes qui est dispo sur Cydia. Il suffit de télécharger nes4iphone et d'activer WiiMote control dans les options.
Au prochain lancement de l'app il y aura une recherche des devices. A ce moment là il faut activer la wiimote.
J'ai fait un tuto complet, mais sur un autre site, alors je site pas....
slt a tous
jaimerai savoir ou cela en est pour la manette ps3 sur le iphony a til du nouveau?
c vraiment un super truc d'avoir synchoniser la wiimote et aussi le classic controller avec mon iphone 4 a quand la manette ps3