Les accessoires iPhone communiquant avec des applications sont toujours aussi peu nombreux mais en voici un qui pourrait arriver bientôt et qui a le mérite de l’originalité.

Il n’y a néanmoins pas d’annonce officielle pour l’instant pour cet accessoire en provenance de Griffin. Il a en effet été découvert via des photos et informations issues de la FCC américaine (organisme de certification obligatoire avant la mise sur le marché).

Il se présente comme un dock iPhone dans lequel quatre télécommandes sont rangées.

dock-iphone-party.jpg

Ces dernières sont alimentées par une pile bouton et doivent vraisemblablement communiquer avec le dock par infrarouge. Ce dernier est ensuite relié à un écran de TV pour afficher le jeu (utilisant probablement la fonction TV Out de l’iOS 4 pour cela) :

dock-belkin-console-iphone-1.png

Les jeux qui supporteront ce "Party dock" seront ceux proposés par Griffin uniquement (en espérant qu’ils l’ouvriront à d’autres développeurs ensuite).

Alors quid de jouer à quatre avec sn iPhone et des télécommandes ? Une bonne vieille console ou une iTV à 99$ avec possibilité d’utiliser des apps feront peut être plutôt l’affaire ?

A suivre !

Parcourir les nombreux accessoires iPhone et iPod Touch référencés par iPhon.fr.

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Source

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici