airprint.pngLa nouvelle version de iOS 4, à savoir iOS 4.2 proposée en Beta finale la semaine dernière est attendue en particulier par les possesseurs d’iPad et le grand jeu du moment est d’estimer la date de sortie de la version finale grand public. Mais ce n’est pas tout … Il se pourrait que des problèmes de dernière minute liés à l’impression sans fil aient été rencontrés.

Hier, le site MacStories indiquait que iOS 4.2 serait disponible ce vendredi 12 Novembre, faisant suite à la sortie de iTunes 10.1 et MacOS X 10.6.5 (pour les fonctions AirPrint et AirPlay) qui aurait lieue aujourd’hui même (plus tard dans la journée, heure US oblige).

Un peu plus tard, ce même site indiquait ici que le support de l’impression sans fil via un ordinateur qu’il soit Mac ou PC pourrait ne pas être présent dans la version finale de iOS 4.2, en lien avec des problèmes de compatibilité et d’instabilité. L’impression sans fil vers les imprimantes WiFi supportant AirPrint directement étant lui conservé (HP a annoncé de telles imprimantes). L’information, ou rumeur, au choix, viendrait de la suppression des références à cette possibilité d’impression dans les fichiers de support développement iOS et d’une réponse du support technique par mail.

Alors, peut-on imaginer que la date de lancement de iOS 4.2 sera bien vendredi, mais que pour tenir cette date, Apple a finalement du renoncer à une fonctionnalité qui n’était pas parfaitement finalisée ? On va peut-être avoir un début de réponse dans l’après midi, en voyant si iTunes est mis à jour.

Au fait … si vous aviez la possibilité de choisir entre une impression sans fil qui marche via un PC/MAc mais nécessitant un décalage de iOS 4.2 et une sortie rapide de iOS 4.2 sans la fonctionnalité , vous choisiriez quoi ?

le choix de iPhon.fr : pour les possesseurs d’iPad, pour qui c’est une version majeure, le choix va à la première solution

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr