Cela faisait de nombreux mois qu’une rumeur sur un iPhone "mini" ou "nano" n’avait pas émergé. Mais voilà qu’elle resurgit au travers d’un article en provenance de Bloomberg.

Cette rumeur provient d’une personne restée anonyme qui aurait pu voir un prototype d’un iPhone plus petit (environ 1/3 plus petit) et moins coûteux que l’actuel. Cette même source affirme que ce modèle pourrait être vendu au prix de 200 $ sans obligation de souscrire un contrat auprès d’un opérateur téléphonique. Elle aurait pu voir ce prototype l’an dernier sachant que l’article précise bien que rien ne prouve que celui-ci sorte un jour des laboratoires d’Apple.

Le prix pourrait être réduit par rapport à l’actuel modèle via l’utilisation des composants amortis avec l’iPhone 4, moins onéreux que ceux qui seraient utilisés sur le prochain iPhone (5 ?).

Une déclinaison moins coûteuse de l’iPhone pourrait permettre à Apple de venir se confronter à la multitude de terminaux bon marchés embarquant le système concurrent Android.

L’article revient sur une autre rumeur que l’on avait déjà évoquée ici selon laquelle Apple travaillerait sur une technologie de carte SIM universelle permettant de changer d’opérateur sans changer de carte SIM. Ce projet, fortement risqué pour les opérateurs avait été réputé comme ajourné par Apple.

A suivre …

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :