fotopedia-paris-iphone-1.jpg Nous avions déjà apprécié les superbes applications "Fotopedia" dans ces billets : Fotopedia héritage nous présente le patrimoine mondial en photos tandis que la suivante permet de voyager dans les parcs naturels américains et la dernière née Fotopedia Memory of Colors s’intéresse aux cultures du monde entier.

Elles proposent toutes des photographies de grande qualité dans une interface permettant la navigation, les diaporamas et la localisation.

Aujourd’hui c’est un beau cadeau pour les amateurs de la capitale Française et du patrimoine puisqu’une nouvelle application Fotopedia dédiée entièrement à Paris est proposée gratuitement.

L’application iPhone et iPad "Fotopedia Paris" peut être téléchargée ici sur l’AppStore

Nous avons pu la tester avant sa sortie, voici ses principales caractéristiques :

Vous y retrouverez comme pour les autres applications Fotopedia un contenu photographique de très grande qualité, organisé et localisé.

Pour en profiter, le diaporama est bien entendu le moyen le plus rapide d’accès, mais il faut absolument prendre le temps d’utiliser les autres possibilités offertes notamment avec la recherche. Outre la possibilité d’entrer un texte, elle permet via une navigation à la fois de (re)découvrir Paris en accédant par arrondissement par exemple mais elle propose également des photos par type de lieu (châteaux, fontaines, monuments, magasins, etc, ..). L’application couvre également la zone "autour de Paris" avec des lieux aussi hétéroclites que le château de Vincennes, La défense, le Parc Astérix ou Giverny,

fotopedia-paris-iphone-1.jpg

Pour les touristes ou simplement pour une balade, on apprécie la possibilité de créer son propre itinéraire de visite dans la capitale, cela s’effectue simplement en choisissant les photos des lieux que l’on souhaite ajouter à son itinéraire. L’application gére plusieurs voyages si vous le souhaitez.

fotopedia-paris-iphone-6.jpg

fotopedia-paris-iphone-2.jpg

Lorsque vous visualisez une photo, un appui sur le bouton ‘i’ vous donnera accès à la fiche wikipedia décrivant le lieu.

fotopedia-paris-iphone-5.jpg

Des fonctions de partage Twitter, Facebook, mail mais également la possibilité de créer des fonds d’écran viennent compléter l’application.

On ne vous surprendra pas en disant que cette application est parfaitement adaptée à une utilisation sur l’iPad ou les photos prennent encore plus de saveur 😉

fotopedia-paris-iphone-4.jpg

L’application iPhone et iPod Touch "Fotopedia Paris" est proposée gratuitement ici sur l’AppStore

Découvrir près de 1500 applications iPhone, iPod Touch et iPad référencées par iPhon.fr.

Vous aimez ? Partagez !