Ainsi, il sera possible de suivre la conférence depuis plusieurs points de vue, à 360 degrés et même en réalité virtuelle avec un casque pour smartphone comme un Cardboard, des lunettes VR ou un casque. Pour cela, Samsung a sorti une application dédiée : Unpacked 360 View disponible sur iPhone et Android.

Voici la bande-annonce de l'événement :

L'application Unpacked 360 View permettra donc de choisir 4 positions de visionnages différentes pendant la conférence et de profiter, pour chacune de ces positions, d’une vue à 360° de l’événement. Les possesseurs d'un casque de réalité virtuelle pour mobile pourront profiter de la conférence comme si ils y étaient.

Samsung est particulièrement actif dans le domaine de la réalité virtuelle, avec notamment son casque Gear VR. Mais ce n'est pas tout. Le constructeur pourrait présenter une camera VR, un appareil capable de prendre des vidéos en 360°.

galaxy-unpacked-1.jpg

Lors de l’événement, serony notamment dévoilés les nouveaus Galaxy S7, fleuron de la marque asiatique et donc concurrents de l'iPhone 6s puis des futurs iPhone 7. Samsung en sortant cette application sur iOS va ainsi pouvoir montrer ses produits au plus grand nombre, y compris les possesseurs d'iPhone. Au passage, il se murmure également que le lancement de l'application iPhone pour rendre compatible la montre Gear S2 serait pour très bientôt (Mars), elle devrait logiquement être évoquée lors de la conférence. Une raison de plus de parler aux possesseurs d'iPhone !

La conférence aura lieu le 21 février à 19h à Barcelone, à suivre donc en direct et en réalité virtuelle.

Pour en savoir plus sur la réalité virtuelle mobile, avec un smartphone, retrouvez le dossier que l'on y consacre sur notre site dédié very-VR.fr ici et les applis là.

Source

Vous aimez ? Partagez !