3d-touch.jpgPour des raisons de coût, l’iPhone XR est dépourvu de la technologie 3D Touch. Celle-ci rend l’écran sensible à la pression et permet de déclencher différentes actions, en appuyant plus ou moins fort sur l’écran.

À la place, Apple a introduit une alternative dont le nom marketing est Haptic Touch. Il s’agit en fait juste d’un appui prolongé, suivi d’un retour haptique. Un nouveau rapport d’analystes de Barclays, affirme que le 3D Touch serait remplacé par le Haptic Touch sur tous les prochains iPhone.

Les analystes en question se seraient renseignés auprès des fournisseurs d’Apple en Asie, pour obtenir cette information. le Wall Street Journal avait également évoqué cette possibilité en janvier dernier.

Pour le moment, avec iOS 12, l’utilisation d’Haptic Touch est encore très limitée, mais Apple étend progressivement la fonctionnalité à l’interface, au fur et à mesure des mises à jour d’iOS.

Les utilisateurs d’iPhone XR peuvent pour le moment utiliser le Haptic Touch sur l’écran verrouillé avec le bouton Torche et Caméra, ains que dans le centre de contrôle.

Il est aussi possible de maintenir le doigt appuyé sur la barre d’espace du clavier, pour entrer en mode trackpad. Avec iOS 12.1.1, le Haptic Touch a été étendu aux notifications, pour voir le contenu de notifications enrichies et utiliser différents boutons d’action.

Pas sûr, que le remplacement du 3D Touch plaisent à certains amateurs et habitués de cette technologie. À moins que la Haptic Touch se hisse au même niveau que 3D Touch, avec iOS 13, on pense notamment aux actions rapides sur les icônes d’applications ou encore l’aperçu des liens web.

Source

Vous aimez ? Partagez !