Les choses semblent en effet avancer avec ce brevet accordé récemment à Apple qui concerne l'iWallet (wallet pour portefeuille). Signe d'une certaine importance pour Apple il regroupe pas moins de 23 inventions remontant à aussi loin que 2009.
Proposant des "techniques pour définir et implémenter des règles de transaction financière pour controler un compte" le brevet englobe par exemple le contrôle du compte d'un enfant par ses parents ou encore la définition de limites de paiement en fonction de différents critères comme le jour ou l'emplacement géographique.
Encore plus intéressant un des dessins du brevet montre un iPhone avec système de communication en champ proche (Near Field Communication ou NFC) indiquant l'utilisation d'un compte iTunes.
apple-iwallet-patent.jpg
Au delà du côté technique, l'utilisation par Apple de son écosystème iTunes (315 millions de iPhone, iPad et iPod touch, plus de 200 millions de numéros de cartes de crédit sur l'iTunes Store) en ferait de fait le plus gros opérateur financier sur le web.
L'équation est éloquente : réputation de la marque + faculté de simplifier les choses + taille de l'écosystème iTunes + clients prêts à acheter = concurrent majeur de PayPal, Google Wallet et des marques financières comme VISA et MasterCard. Tous auraient du soucis à se faire.
Seriez-vous prêt à laisser encore plus d'informations et d'importance à Apple pour vous faciliter la vie quotidienne?

Source


Vous aimez ? Partagez !